Un policier tué à Safi

30 mai 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un individu âgé de 46 ans, a agressé mortellement à l’arme blanche, un officier de la paix à Safi. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances du drame.

Le suspect, un multirécidiviste selon les premiers éléments de l’enquête, a violemment agressé à l’arme blanche sa victime avec qui il avait un différend sur le prix de certaines marchandises dans un marché aux puces à Safi, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’agent de police, âgé de 55 ans, n’a pas survécu à l’agression. Une autopsie sera réalisée, a précisé la même source. Quant au mis en cause, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de faire la lumière sur cette affaire.

La victime a été promue à titre posthume par le Directeur général de la sûreté nationale qui a demandé aux agents en charge de la sécurité à Safi et à la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de la Sûreté nationale d’apporter toute l’assistance nécessaire à la famille de la victime, fait part le communiqué qui informe que les frais de son inhumation seront aussi entièrement pris en charge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Enquête - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Azemmour : la fiancée du policier qui s’est suicidé donne sa version des faits

Après le suicide à Azemmour du policier qui a tenté d’abattre deux proches de sa fiancée, cette dernière sort enfin de son silence pour donner sa part de vérité sur le drame qui...

Un policier tué à Rabat, un autre dans état grave

Alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool sa voiture de luxe, un « oueld lefchouch » a percuté deux agents de police à Rabat. L’un est mort sur le coup tandis que...

Un policier sauvagement poignardé à Agadir

Un brigadier de police a été agressé à l’arme blanche hier soir, alors qu’il était en poste sur une artère routière dans la ville d’Agadir. Le suspect lui a asséné des coups...

Décès d’un soldat marocain agressé par un migrant à la frontière de Melilla

Un soldat marocain, agressé il y a quatre mois à la frontière de Melilla par un migrant soudanais qui tentait de traverser la clôture, a rendu l’âme mardi dernier.