Un inspecteur de police tire pour interpeller un récidiviste à Casablanca

14 mai 2021 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un inspecteur de police en poste au district de sûreté de Ben M’sik à Casablanca a fait usage de son arme de service, jeudi, pour interpeller un multirécidiviste qui mettait en danger la vie des citoyens et de policiers en agitant d’une arme blanche.

Tout est parti d’une plainte déposée par une femme contre son fils auprès des services de la Sûreté nationale pour violence et dégâts matériels. Selon la plainte déposée par cette dernière, le mis en cause aurait également exposé agressé un citoyen à l’aide d’une arme blanche. Les éléments de la police sont intervenus pour appréhender le suspect âgé de 27 ans, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause, qui était dans un état de forte impulsivité, a opposé une résistance farouche et tenté d’agresser les policiers. C’est donc pour protéger ces coéquipiers que l’inspecteur de police a sorti son arme de service et a tiré des balles de sommation pour neutraliser le suspect, précise la DGSN dans un communiqué.

Interpellé, le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un policier contraint de tirer sur deux frères ivres et armés de sabre

Un inspecteur de police en poste à Safi a été contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter deux frères en état d’ébriété qui menaçaient les citoyens et ses collègues à...

Couvre-feu et conduite dangereuse : 33 personnes arrêtées à Rabat

Le couvre-feu c’est le moment choisi par des individus pour faire un rodéo de voitures dans les rues de Rabat. La police en alerte d’urgence sanitaire, y a mis fin et a procédé...

Un policier fait usage de son arme à Taourirt

Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service à l’encontre d’un multirécidiviste qui a tenté de l’attaquer à l’aide d’une arme blanche.

Casablanca : trois individus interpellés pour avoir monté de toutes pièces une agression à l’arme blanche

Une vidéo fictive incriminée a fait le tour des applications de messagerie instantanée, poussant les éléments de la préfecture de police de Casablanca à interpeller, mardi soir,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.