Recherche

Un inspecteur de police tire pour interpeller un récidiviste à Casablanca

© Copyright : DR

14 mai 2021 - 22h40 - Société - Par: G.A

Un inspecteur de police en poste au district de sûreté de Ben M’sik à Casablanca a fait usage de son arme de service, jeudi, pour interpeller un multirécidiviste qui mettait en danger la vie des citoyens et de policiers en agitant d’une arme blanche.

Tout est parti d’une plainte déposée par une femme contre son fils auprès des services de la Sûreté nationale pour violence et dégâts matériels. Selon la plainte déposée par cette dernière, le mis en cause aurait également exposé agressé un citoyen à l’aide d’une arme blanche. Les éléments de la police sont intervenus pour appréhender le suspect âgé de 27 ans, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause, qui était dans un état de forte impulsivité, a opposé une résistance farouche et tenté d’agresser les policiers. C’est donc pour protéger ces coéquipiers que l’inspecteur de police a sorti son arme de service et a tiré des balles de sommation pour neutraliser le suspect, précise la DGSN dans un communiqué.

Interpellé, le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.

Mots clés: Arrestation , Violences et agressions , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Police marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact