Recherche

Casablanca : trois individus interpellés pour avoir monté de toutes pièces une agression à l’arme blanche

© Copyright : DR

11 février 2021 - 00h20 - Société - Par: G.A

Une vidéo fictive incriminée a fait le tour des applications de messagerie instantanée, poussant les éléments de la préfecture de police de Casablanca à interpeller, mardi soir, trois individus pour leur implication directe dans le montage et la publication des images.

Dans la vidéo, on pouvait voir des individus munis d’armes blanches en compagnie d’un chien féroce, simuler une agression à l’arme blanche d’un individu, qui a même été jeté dans une fosse septique, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police ont entamé des investigations et recherches qui ont révélé qu’il s’agit d’une supercherie mise en scène par des individus qui comptaient s’en servir sur YouTube à des fins pécuniaires, poursuit le communiqué.

Trois des mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que pour arrêter tous les complices impliqués dans ce crime fictif qui menace le sentiment de sécurité des citoyens, conclut la DGSN.

Mots clés: Casablanca , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Youtube , Arrestation , Fake news

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact