Casablanca : trois individus interpellés pour avoir monté de toutes pièces une agression à l’arme blanche

- 00h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une vidéo fictive incriminée a fait le tour des applications de messagerie instantanée, poussant les éléments de la préfecture de police de Casablanca à interpeller, mardi soir, trois individus pour leur implication directe dans le montage et la publication des images.

Dans la vidéo, on pouvait voir des individus munis d’armes blanches en compagnie d’un chien féroce, simuler une agression à l’arme blanche d’un individu, qui a même été jeté dans une fosse septique, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police ont entamé des investigations et recherches qui ont révélé qu’il s’agit d’une supercherie mise en scène par des individus qui comptaient s’en servir sur YouTube à des fins pécuniaires, poursuit le communiqué.

Trois des mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que pour arrêter tous les complices impliqués dans ce crime fictif qui menace le sentiment de sécurité des citoyens, conclut la DGSN.

  • Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles

    Trois individus, dont un mineur et un repris de justice, ont été arrêtés lundi matin par la police du district provincial de Khémisset. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort.

  • Casablanca : trois individus arrêtés pour vol avec effraction

    Trois individus dont un multirécidiviste, âgés entre 29 et 40 ans, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils auraient des liens avec un réseau criminel actif dans le vol avec violence et sous la menace d'armes blanches.

  • Marrakech : deux individus interpellés pour "humiliation" de la police

    Un individu et sa sœur, âgés de 18 et 26 ans, ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Ils seraient impliqués dans la dénonciation d'un crime fictif, couvrant du coup la police d'humiliation.

  • Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger

    Une opération sécuritaire menée mardi soir, par les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a permis de faire échec à une tentative de trafic international de drogue. Au total, 680 kg de chira ont été saisis et trois individus interpellés.

  • Attaque à l'arme blanche à Salé

    Trois individus dont deux frères ont été interpellés samedi, par la brigade urbaine de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Bettana. Ils seraient impliqués dans une affaire d'attaque à l'arme blanche dans un café, associée au vol et à la violence.

  • Une juge agressée à l'arme blanche à Skhirat

    La gendarmerie royale de Skhirat a interpellé un jeune de 22 ans pour son implication dans le vol et l'agression d'une juge, dans le centre-ville. 12 smartphones dont celui de la victime ont été retrouvés au domicile du mis en cause qui a été perquisitionné.

  • Casablanca : trois individus interpellés pour possession de matières explosives

    Les éléments de la police judiciaire de Casablanca, ont interpellé trois individus. Ils sont suspectés de détention de matières explosives pouvant servir à la fabrication de fumigènes et des feux d'artifices artisanaux. Une enquête est ouverte.

  • Marrakech : interpellés pour avoir séquestré et agressé sexuellement une femme enceinte

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé trois individus, dont deux multirécidivistes. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de séquestration, d'agression sexuelle avec violence, de coups et blessures à l'arme blanche.

  • Arrestation du meurtrier présumé d'un gendarme à Tanger

    Un jeune homme soupçonné d'avoir mortellement agressé à l'arme blanche un gendarme à Tanger a été interpellé cette semaine par les éléments de la brigade nationale de police judiciaire. Âgé d'une vingtaine d'années, le suspect serait l'auteur principal du meurtre.

  • Les auteurs du braquage d'une banque à Tanger arrêtés

    Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d'une agence bancaire.