Berrechid : les membres de la « bande de l’auto-stop » interpellés

18 avril 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie de Berrechid ont procédé à l’arrestation de deux membres d’une bande criminelle qui sévissait dans les encablures de Casablanca et Settat. Ils dépouillaient les auto-stoppeurs de leurs biens et prenaient la fuite.

Deux individus connus de la justice sont les présumés dirigeants de la bande criminelle qui opère dans les environs de Casablanca, Soualem, Bir Jdid, Chtouka, Berrechid et Settat, rapporte Assabah. Leur modus operandi consiste à utiliser une voiture de location pour prendre des autostoppeurs. Dès que ceux-ci montent dans leur voiture, ils les dépouillent de leurs biens (argent, téléphones et autres objets de valeur). Une fois l’opération effectuée, ils font descendre les victimes et s’enfuient.

Les éléments de la gendarmerie de Berrechid ont réussi à interpeller deux membres de cette bande criminelle après avoir réceptionné plusieurs plaintes de victimes. Il a fallu qu’ils leur tendent un piège pour réaliser cet exploit. Lors de leur interpellation, les enquêteurs ont saisi la voiture utilisée pour commettre les crimes, des armes blanches et des téléphones portables.

En attendant de retrouver les autres membres de la bande, les deux personnes interpellées ont été placées en garde à vue.

Sujets associés : Casablanca - Settat - Berrechid - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Fnideq : relaxe et peine de prison avec sursis pour les quatre jeunes interpellés

Les quatre jeunes interpellés dans le cadre des manifestations du 5 février à Fnideq ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Sur ordre du procureur, ils ont été...

Couvre-feu et conduite dangereuse : 33 personnes arrêtées à Rabat

Le couvre-feu c’est le moment choisi par des individus pour faire un rodéo de voitures dans les rues de Rabat. La police en alerte d’urgence sanitaire, y a mis fin et a procédé...

Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d’une agence bancaire.

Casablanca : trois individus interpellés pour avoir monté de toutes pièces une agression à l’arme blanche

Une vidéo fictive incriminée a fait le tour des applications de messagerie instantanée, poussant les éléments de la préfecture de police de Casablanca à interpeller, mardi soir,...

Ces articles devraient vous intéresser :