Une bande criminelle démantelée à Temara

18 août 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie d’Ain Atiq relevant de Témara ont réussi à démanteler une bande criminelle qui commettait des vols dans la région. En tout, trois personnes interpellées.

Le modus operandi de la bande criminelle consiste à utiliser une voiture de luxe (BMW) ayant une fausse immatriculation et une arme blanche pour dépouiller leurs victimes, rapporte Assabah. Alertés à la suite d’un vol, les gendarmes sont arrivés sur les lieux où ils ont arrêté trois membres de cette bande. Aussi, ont-ils procédé à la saisie du sabre qu’ils utilisaient pour menacer leurs victimes.

À lire : Témara : Interpellation de deux individus soupçonnés de vols avec violence

Après leur arrestation, ils ont été placés en garde à vue. Ils pourraient être poursuivis pour constitution d’une bande criminelle, vol qualifié avec utilisation d’un véhicule, possession d’arme blanche et usurpation de plaques d’immatriculation. Les enquêteurs ont également pu aider une victime à récupérer son téléphone portable. Celle-ci avait reconnu ses agresseurs.

Par ailleurs, le procureur général du roi a prolongé la garde à vue des mis en cause afin de permettre aux enquêteurs d’effectuer des investigations supplémentaires. En attendant l’approfondissement de l’enquête, ils ont été placés en détention provisoire après leur présentation devant le juge d’instruction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Criminalité - Vol - Arrestation

Aller plus loin

2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

Sept personnes ont été arrêtées à Bouznika pour leur implication présumée dans le vol d’une importante somme d’argent. Organisés en bande criminelle, ces individus sont parvenus...

Descente de police à Temara, 35 personnes arrêtées

Des médecins, des fonctionnaires et des entrepreneurs ont été arrêtés mercredi 28 avril par des agents de la gendarmerie de la commune Mers El Khair à Temara, alors qu’ils...

Témara : Interpellation de deux individus soupçonnés de vols avec violence

Deux jeunes multirécidivistes activement recherchés au niveau national, ont été arrêtés lundi soir, par les éléments de la police judiciaire près de Témara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.