Recherche

Maroc : la femme de l’ex-président mauritanien récupère son argent volé

© Copyright : DR

6 septembre 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

On en sait un peu plus sur l’affaire du vol de la somme de 2,6 millions de dirhams dans la voiture de l’épouse de l’ex-président mauritanien à Bouznika. En tout, dix personnes interpellées puis placées en détention provisoire à la prison d’Oukacha.

Selon une source proche de l’enquête, les gendarmes auraient récupéré 2 millions de dirhams sur les 2,6 volés dans le coffre de la voiture de l’ancienne première dame de la Mauritanie, rapporte Al Massae. Sur ordre du procureur général du roi près de la cour d’appel de Casablanca, les dix accusés impliqués dans cette affaire de vol ont été placés en détention provisoire à la prison d’Oukacha pour constitution de bande criminelle et de vols qualifiés.

À lire : 2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

Il y a quelques jours, le véhicule de l’ex-Première dame de Mauritanie avait été saccagé et cambriolé sur une aire de repos à Bouznika alors qu’elle se rendait pour finaliser un acte notarial. En tout, une somme de 2,6 millions de dirhams déposée dans le coffre de la voiture avait été volée. Suite à ce constat, elle avait déposé une plainte auprès de la brigade de la gendarmerie de Bouznika. Les éléments de cette brigade ont mené une enquête qui s’est avérée fructueuse. Grâce aux caméras installées dans les boulevards et les rues, ils découvrent que le chauffeur de l’ex-président Mohamed Ben Abdelaziz était impliqué dans le cambriolage. Les enquêteurs l’arrêtent.

Il passe aux aveux puis dénonce ses neuf autres complices. Les enquêteurs se rendent à Casablanca et réussissent à les interpeller dans les quartiers Anassi et Lahraouyine avant de les placer en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Mots clés: Bouznika , Vol , Prison d’Oukacha , Mauritanie , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact