Maroc : la femme de l’ex-président mauritanien récupère son argent volé

6 septembre 2021 - 16h00 - Ecrit par : S.A

On en sait un peu plus sur l’affaire du vol de la somme de 2,6 millions de dirhams dans la voiture de l’épouse de l’ex-président mauritanien à Bouznika. En tout, dix personnes interpellées puis placées en détention provisoire à la prison d’Oukacha.

Selon une source proche de l’enquête, les gendarmes auraient récupéré 2 millions de dirhams sur les 2,6 volés dans le coffre de la voiture de l’ancienne première dame de la Mauritanie, rapporte Al Massae. Sur ordre du procureur général du roi près de la cour d’appel de Casablanca, les dix accusés impliqués dans cette affaire de vol ont été placés en détention provisoire à la prison d’Oukacha pour constitution de bande criminelle et de vols qualifiés.

À lire : 2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

Il y a quelques jours, le véhicule de l’ex-Première dame de Mauritanie avait été saccagé et cambriolé sur une aire de repos à Bouznika alors qu’elle se rendait pour finaliser un acte notarial. En tout, une somme de 2,6 millions de dirhams déposée dans le coffre de la voiture avait été volée. Suite à ce constat, elle avait déposé une plainte auprès de la brigade de la gendarmerie de Bouznika. Les éléments de cette brigade ont mené une enquête qui s’est avérée fructueuse. Grâce aux caméras installées dans les boulevards et les rues, ils découvrent que le chauffeur de l’ex-président Mohamed Ben Abdelaziz était impliqué dans le cambriolage. Les enquêteurs l’arrêtent.

Il passe aux aveux puis dénonce ses neuf autres complices. Les enquêteurs se rendent à Casablanca et réussissent à les interpeller dans les quartiers Anassi et Lahraouyine avant de les placer en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Tags : Mauritanie - Bouznika - Vol - Prison d’Oukacha - Arrestation

Aller plus loin

La villa d’un prince émirati cambriolée à Rabat

Les services de la police judiciaire de la préfecture de police de Rabat et de la brigade antigang ont réussi à interpeller plusieurs individus soupçonnés d’être les auteurs du...

2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

Sept personnes ont été arrêtées à Bouznika pour leur implication présumée dans le vol d’une importante somme d’argent. Organisés en bande criminelle, ces individus sont parvenus à...

Nous vous recommandons

Europe : les Marocains champions des naturalisations

En 2020, quelque 68 900 Marocains sont devenus citoyens européens, soit 10 % de toutes les nationalités accordées dans l’UE.

Voici les hôtels dédiés à la quarantaine des Marocains rapatriés

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 décembre, les autorités marocaines ont accordé une semaine (jusqu’au 23 décembre) aux Marocains bloqués à l’étranger pour rentrer au pays. Une fois de retour, ils doivent...

Les bazaristes de la place Jamaâ El-Fna en colère

En rénovation depuis deux ans, la place Jamaâ El-Fna est toujours en chantier, suscitant la colère des bazaristes qui n’en peuvent plus de voir leurs boutiques fermées.

La maire de Rabat menacée de révocation

Les élus du PJD et de la FGD, partis d’opposition au conseil municipal de Rabat, ont adressé vendredi une requête au wali de la région pour révoquer la maire, Asmaa Rahlalou, qui a fait appel à son mari comme avocat de la commune dans un dossier devant la...

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

Fiat Topolino bientôt fabriqué au Maroc ?

Le constructeur automobile italien Fiat s’active pour la fabrication de sa propre version de la Citroën Ami, actuellement produite au Maroc. Son nom : Fiat Topolino, une inédite variante découvrable qui serait lancée en...

Aucun hôpital marocain parmi les meilleurs établissements mondiaux de santé

Aucun hôpital marocain ne figure dans le top 250 des meilleurs établissements mondiaux de santé. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine d’actualité généraliste.

Le Polisario invente un bombardement à Smara (vidéo)

Une source locale a démenti tout bombardement visant Smara suite à la diffusion des images d’explosions qui se seraient produites dans les encablures de la ville du Sahara marocain, samedi.

En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe

La mairie de Marrakech, dirigée par Fatima-Zahra Mansouri, a décidé de louer 10 voitures de luxe pour un montant de plus 2 millions de dirhams. Cette décision soulève déjà de vives critiques.

Des militaires marocains en Israël pour un exercice

Un avion de l’armée de l’air marocaine a atterri dimanche sur la base militaire de Hatzor, située dans le centre d’Israël. Une première.