Casablanca : une bande de voleurs de semi-remorques épinglée

24 juillet 2021 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

La police judiciaire de Bernoussi à Casablanca a mis la main sur trois individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de voleurs de camions-remorques.

La bande criminelle est composée de chauffeurs, de mécaniciens ainsi que de receleurs spécialisés dans le vol de camions-remorques appartenant à des sociétés, rapporte le quotidien Assabah.

L’affaire a éclaté quand la direction d’une entreprise à Casablanca a découvert que l’un de ses camions avait disparu dans des circonstances troubles avec une cargaison de plusieurs tonnes de matériaux de construction.

Le chauffeur du camion, qui avait été recruté à peine quatre mois plus tôt par la société, avait éteint son portable. Ce qui a orienté les investigations policières vers ce dernier, souligne le quotidien.

A lire : Casablanca : Des voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards

Les voleurs procédaient au démontage des camions-remorques dans une ferme à El Jadida pour les écouler en pièces détachées dans le souk des ferrailleurs.

La police judiciaire de Bernoussi a déféré trois d’entre eux, dont un chauffeur et deux individus qui résidaient dans la ferme précitée, devant le procureur du Roi près de la cour d’appel. Le parquet les a poursuivis en état d’arrestation pour constitution d’une bande criminelle tandis que leurs complices sont activement recherchés.

Sujets associés : Droits et Justice - Enquête - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Diplomates dépouillés en Colombie : un coup monté par des services de renseignement ennemis ?

Les services de renseignement ennemis seraient derrière l’affaire des diplomates marocains drogués et victimes d’un vol perpétré par deux prostituées. L’enquête ouverte au Maroc...

Colombie : des diplomates marocains dépouillés après une soirée avec des femmes

Trois fonctionnaires de l’ambassade du Maroc en Colombie, parmi eux le Secrétaire de cette ambassade, ont été victimes d’un vol perpétré par au moins deux femmes.

Les faux gardiens de voitures pullulent à Casablanca

Le phénomène des faux gardiens de voitures prend de l’ampleur à Casablanca. Les automobilistes, qui n’en peuvent plus de se faire arnaquer par ces individus qui exercent dans...

Casablanca : des voleurs de moutons arrêtés

Les éléments de la police de Hay Hassani à Casablanca ont procédé à l’interpellation de 20 individus dont huit mineurs, jeudi 30 juillet. Ils seraient impliqués dans des actes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Un vaste mouvement de mutation parmi les agents d’autorité au Maroc

Fidèle à sa tradition, le ministère de l’Intérieur a procédé au mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité, touchant 43 % de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territoriale.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...