Recherche

Casablanca : une bande de voleurs de semi-remorques épinglée

© Copyright : DR

24 juillet 2021 - 22h40 - Société - Par: A.T

La police judiciaire de Bernoussi à Casablanca a mis la main sur trois individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de voleurs de camions-remorques.

La bande criminelle est composée de chauffeurs, de mécaniciens ainsi que de receleurs spécialisés dans le vol de camions-remorques appartenant à des sociétés, rapporte le quotidien Assabah.

L’affaire a éclaté quand la direction d’une entreprise à Casablanca a découvert que l’un de ses camions avait disparu dans des circonstances troubles avec une cargaison de plusieurs tonnes de matériaux de construction.

Le chauffeur du camion, qui avait été recruté à peine quatre mois plus tôt par la société, avait éteint son portable. Ce qui a orienté les investigations policières vers ce dernier, souligne le quotidien.

A lire : Casablanca : Des voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards

Les voleurs procédaient au démontage des camions-remorques dans une ferme à El Jadida pour les écouler en pièces détachées dans le souk des ferrailleurs.

La police judiciaire de Bernoussi a déféré trois d’entre eux, dont un chauffeur et deux individus qui résidaient dans la ferme précitée, devant le procureur du Roi près de la cour d’appel. Le parquet les a poursuivis en état d’arrestation pour constitution d’une bande criminelle tandis que leurs complices sont activement recherchés.

Mots clés: Arrestation , Enquête , Garde à vue , Ministère de l’Intérieur Maroc , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact