Casablanca : Des voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards

3 décembre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Une bande de malfrats composée de 3 ou 4 personnes au moins, fait parler d’elle à Casablanca. En pleine nuit, après l’heure du couvre-feu, ces voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards.

Ces voleurs écument par ces temps la métropole de ses grosses motos, avec comme appât, de faux accidents ne ciblant que les grosses cylindrées ; espace d’opération, grand boulevard menant vers Hay Hassani et connu pour abriter un terrain vague où sont généralement vendus les moutons à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, détaille Assabah, précisant que les voleurs convoitent principalement les motos de grande valeur, parce qu’elles trouvent vite preneurs sur le marché noir, en l’état ou en pièces détachées, vu que celles-ci sont très demandées dans le Royaume.

Ces bandits profitent des rues vides après 21h pour commettre leurs crimes en toute tranquillité, fait part le quotidien, soulignant que plusieurs victimes sont des motards, qui violent le couvre-feu ou qui rentrent tard de leur travail.

Tout commence avec le repérage de la victime qui est suivie par la bande. Sur son trajet, est monté un faux accident, l’obligeant à un arrêt. C’est alors que des éléments de l’équipe, sabres et autres armes au poing, surgissent de nulle part, l’interpellent par surprise et lui arrachent sa moto.

Un bon paquet d’informations que les nombreuses victimes ont versées à la police qui a démarré son enquête afin de démasquer les malfrats, conclut la publication.

Sujets associés : Casablanca - Accident - Enquête - Alerte - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

Un mort et 35 blessés dans un accident à Berrechid

Un accident de circulation s’est produit au niveau de la commune de Sidi El Mekki, dans la province de Berrechid entraînant la mort d’un conducteur de camion et 35 autres...

Un couple de MRE victime d’un braquage à Casablanca

Un couple de MRE, résidant aux États-Unis, a été victime, samedi d’un vol à l’arraché près d’un centre commercial à Casablanca. Les victimes ont perdu leurs pièces d’identité,...

Casablanca : une bande de voleurs de semi-remorques épinglée

La police judiciaire de Bernoussi à Casablanca a mis la main sur trois individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de voleurs de camions-remorques.

Agadir : arrestation de 34 motards pour conduite dangereuse

Des motards parmi lesquels des mineurs, ont été arrêtés à Agadir, pour des « manifestations dangereuses », menaçant la sécurité des usagers de la route.

Dossiers :

Casablanca

Maroc : le policier ayant tué 2 personnes encourt la peine capitale

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a dû reporter au 30 novembre le procès du policier, poursuivi pour le meurtre de deux jeunes. Le mis en examen ne s’est pas présenté à l’audience prévue ce lundi.

Variant Delta : contrôle et barrage sur les routes du Nord

Pour faire barrage au variant Delta, qui gagne du terrain au Maroc, les autorités ont préconisé un durcissement des mesures sanitaires, comprenant le respect strict des gestes barrières et des restrictions localisées. Ainsi, des barrages de police ont...

Royal Air Maroc lancera la ligne Casablanca-Tel Aviv

Royal Air Maroc annonce le lancement prochain d’une liaison aérienne entre Casablanca et Tel Aviv dans le cadre d’un protocole de coopération (Mémorandum d’entente — MoU) qu’elle a signé avec la compagnie aérienne israélienne, EL Al.

Des entreprises basées en Occitanie à la conquête du marché marocain

Grâce à l’appui de la Maison de l’Occitanie à Casablanca, de nombreuses entreprises de la région se sont implantées au Maroc pour se positionner sur le marché mondial et plus particulièrement celui de l’Afrique. Quelques-unes connaissent déjà du succès.

Abderrahim Berrada n’est plus

L’avocat et militant des droits de l’homme Abderrahim Berrada est décédé dimanche 20 février 2022, à l’âge de 83 ans.

Accident

12 morts et 1 981 blessés en une semaine sur les routes marocaines

Au cours de la semaine allant du 21 au 27 février 2022, 12 personnes sont mortes et 1 981 autres ont été blessées, dont 73 grièvement. Ces chiffres proviennent de 1 487 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain.

17 morts et 1800 blessés en une semaine sur les routes marocaines

Au cours de la semaine allant du 19 au 25 octobre, 17 personnes sont mortes et 1 810 autres ont été blessées, dont 59 grièvement. Ces chiffres proviennent de 1 376 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain.

Accidents de travail : environ 5000 morts par an au Maroc

La situation de la santé et de la sécurité au travail demeure très inquiétante au Maroc. Le nombre de travailleurs décédés suite à des accidents de travail serait de 5000 par an selon l’Organisation internationale du travail. L’arsenal juridique...

Maroc : une fratrie meurt dans un terrible accident de circulation

Trois frères et sœurs sont morts, dimanche, dans un accident tragique dans la province de Settat. La voiture, qui roulait à vive allure, a percuté un arbre après avoir dérapé sur la chaussée glissante.

Il y a 47 ans, un Boeing 707 s’écrasait au Maroc

Le 3 août 1975, un Boeing 707 de la compagnie aérienne jordanienne Alia et affrété par Royal Air Maroc, en provenance de l’aéroport du Bourget à Paris, s’est écrasé dans les montagnes au Maroc. Les passagers à bord, tous des Marocains hormis quatre...

Enquête

Quand les opérateurs de tabac au Maroc jouent avec le fisc

Le marché de la cigarette au Maroc est porté par deux principaux segments : le Premium et le Medium avec pour chacun, environ 42% des volumes. Pour conserver sa part de marché, voire l’élargir, chaque opérateur y va de ses moyens, pas toujours...

Canada : on a coupé la barbe à un homme parce que musulman

Un musulman a été victime d’une agression raciste à Saskatoon, une ville située au centre de la Saskatchewan, au Canada. Vendredi matin aux environs de 5h30, ses agresseurs l’auraient poignardé et battu avant de couper sa barbe.

Rachid M’Barki : une entreprise de désinformation israëlienne impliquée

Une entreprise de désinformation installée en Israël serait impliquée dans les soupçons d’ingérence concernant le présentateur franco-marocain de BFMTV Rachid M’Barki. C’est ce que révèle une enquête menée par le consortium international de 100...

Maroc : enquête judiciaire pour soupçons de fraude dans le secteur de l’éducation

Suite au rapport alarmant publié sur le programme d’urgence de l’Éducation nationale par la Cour des comptes, 300 hauts responsables du secteur, soupçonnés de mauvaise gestion, sont actuellement entendus par la justice.

Au Maroc, plus de la moitié des salariés ne disposent pas de contrat de travail

Le marché du travail n’est toujours pas très sécurisé au Maroc. Ainsi, 55% des salariés ne possèdent pas de contrat prouvant leur accord avec l’employeur, a indiqué l’enquête nationale sur l’emploi.

Alerte

Casablanca : Des voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards

Une bande de malfrats composée de 3 ou 4 personnes au moins, fait parler d’elle à Casablanca. En pleine nuit, après l’heure du couvre-feu, ces voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards.

Grippe aviaire en Algérie, menace sur le Maroc

L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a été mise au courant ce 9 février, par les autorités algériennes, de l’apparition d’un foyer de grippe aviaire de type H5N8 dans le nord-est du pays. Une note d’alerte, qui inquiète le Maroc, a été...

Il faut rendre sa dignité à la langue arabe en France

Pour la France, l’arabe n’est pas une langue comme les autres. Le sort fait à cette langue préoccupe Nabil Wakim qui, dans L’Arabe pour tous. Pourquoi ma langue est taboue en France, explore ce statut particulier.

La réduction de l’informel devient une urgence pour le Maroc

Inscrit dans la liste grise du GAFI, le Maroc doit réorganiser son dispositif. L’informel, couronné par la sous-déclaration, l’absence de factures, la contrebande, doit être réduit dans les meilleurs délais.

Coup de gueule de Mohamed Benchaâboun

Le ministre de l’Économie et des Finances pousse un grand coup de gueule contre la manière dont se font les nominations à de hautes fonctions dans l’administration marocaine. Mohamed Benchaâboun dénonce le clientélisme, ainsi que le manque de...

Vol

Le vol d’électricité coûte très cher à l’ONEE

Face aux actes de vandalisme des équipements électriques et de vol d’électricité, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) veut renforcer son dispositif à travers une série de mesures.

Des auxiliaires d’autorité arrêtés à Rabat pour vol et abus de confiance

Les éléments de la Brigade judiciaire de Rabat ont arrêté deux auxiliaires d’autorité (moqadems) dans le cadre d’une enquête sur le cambriolage d’un entrepôt appartenant à la commune de Yacoub El Mansour. Ils sont poursuivis en état d’arrestation pour...

Harhoura : arrestation d’un multirécidiviste pour une triple agression

La Gendarmerie royale de Harhoura a réussi à mettre la main sur le suspect de la triple agression au couteau qui a eu lieu le dimanche 27 septembre dans une forêt proche de la plage Miramar. Il aurait grièvement blessé trois personnes lors d’un vol...

Maroc : 17 ans de prison pour avoir volé un terrain

Alors que la victime d’une tentative de dépossession immobilière, attendant la décision de la justice sur la plainte qu’elle avait portée, les accusés sont sortis victorieux avec un procès qu’ils ont intenté. Mais finalement la bonne décision a été...

De l’Espagne au Maroc : un trafic de voitures démantelé

La Garde civile a arrêté trois individus soupçonnés d’avoir volé au moins 16 voitures dans les régions d’Alicante et de Murcie. Selon les informations recueillies lors de l’enquête, les vols étaient commis dans le but de perpétrer d’autres délits,...

Violences et agressions

Bruxelles : l’effroyable meurtre de Rachida, assassinée par son mari

Le 15 octobre dernier, les habitants de Zelik à Bruxelles ont été choqués par l’effroyable meurtre de Rachida, une femme d’origine marocaine âgée de 52 ans qui s’apprêtait à quitter son mari, Ali, 68 ans. Un homme violent qui la battait constamment....

Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital, puis placé en garde à vue. L’arme n’a pas été retrouvée.

Espagne : un Marocain condamné pour mauvais traitements sur son bébé d’un an

Un Marocain résidant à Pampelune (Pays basque espagnol) a été condamné à un an et 9 mois de prison pour avoir maltraité sa fille âgée d’un an.

Yassine, le « serial violeur » de l’ULB a encore frappé

Âgé de 45 ans, Yassine B., reconnu coupable en juin dernier et condamné à 12 ans de prison pour quatre viols, quatre attentats à la pudeur, avec circonstance aggravante de séquestration, et pour menaces à l’aide d’un couteau, commis entre juillet 2016...

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Houssam Lousfi, un Marocain arrivé en Espagne il y a quatre ans, affirme avoir été victime d’agression raciste de la part des vigiles qui lui auraient craché dessus et traité de « Maure de merde » après une altercation.