Un mort et 35 blessés dans un accident à Berrechid

18 février 2021 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un accident de circulation s’est produit au niveau de la commune de Sidi El Mekki, dans la province de Berrechid entraînant la mort d’un conducteur de camion et 35 autres blessés. Les précisions sur le drame ont été données par les autorités locales de la province de Berrechid, ce jeudi dans un communiqué.

Le bilan de cet accident de circulation est assez lourd et résulte de la collision entre un bus de passagers et un camion, sur l’autoroute reliant Marrakech et Casablanca. Informés, les autorités locales, les services de sécurité et ceux de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux de l’accident. Ainsi grâce aux mesures nécessaires prises, les personnes qui présentaient des blessures légères ont été transportées vers l’hôpital régional de Berrechid pour recevoir les soins nécessaires. Les autres, au nombre de 7, avec des blessures plus graves, ont été transférés vers le centre hospitalier universitaire de Casablanca.

La collision serait due à l’absence de visibilité, accentuée par le brouillard intense sur l’autoroute. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de l’accident et situer les responsabilités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Accident - Décès

Aller plus loin

Maroc : un ancien parlementaire impliqué dans un accident mortel à Moulay Bousselham

Alors qu’il rentrait à Moulay Bousselham, sa ville natale, en provenance de Kénitra dimanche 31 janvier, un ancien parlementaire à la Chambre des conseillers a percuté et tué...

Terrible accident près de Rabat, 3 morts et plusieurs blessés

Trois personnes ayant emprunté un véhicule de transport clandestin, ont trouvé la mort dans un accident près de Témara. Plusieurs blessés ont été également enregistrés.

Trois institutrices, miraculées d’un terrible accident près de Settat

Des vraies miraculées. Trois institutrices ont échappé de peu à la mort après un accident qui s’est produit près de la localité de Brouj, dans la région de Settat. Blessées,...

Quatre morts dans un accident de circulation à Tanger

Un grave accident entre plusieurs voitures s’est produit lundi en fin d’après-midi dans la périphérie de Tanger. Le bilan fait état de quatre morts et de quatre blessés graves.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.