Un mort et 35 blessés dans un accident à Berrechid

18 février 2021 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un accident de circulation s’est produit au niveau de la commune de Sidi El Mekki, dans la province de Berrechid entraînant la mort d’un conducteur de camion et 35 autres blessés. Les précisions sur le drame ont été données par les autorités locales de la province de Berrechid, ce jeudi dans un communiqué.

Le bilan de cet accident de circulation est assez lourd et résulte de la collision entre un bus de passagers et un camion, sur l’autoroute reliant Marrakech et Casablanca. Informés, les autorités locales, les services de sécurité et ceux de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux de l’accident. Ainsi grâce aux mesures nécessaires prises, les personnes qui présentaient des blessures légères ont été transportées vers l’hôpital régional de Berrechid pour recevoir les soins nécessaires. Les autres, au nombre de 7, avec des blessures plus graves, ont été transférés vers le centre hospitalier universitaire de Casablanca.

La collision serait due à l’absence de visibilité, accentuée par le brouillard intense sur l’autoroute. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de l’accident et situer les responsabilités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Accident - Décès

Aller plus loin

Accident de car à Kénitra : 2 morts et 30 blessés

Un grave accident de car s’est produit ce samedi matin à l’entrée de la ville Kénitra, faisant au moins deux morts et une trentaine de blessés. Les secours se sont rendus...

Quatre morts dans un accident de circulation à Tanger

Un grave accident entre plusieurs voitures s’est produit lundi en fin d’après-midi dans la périphérie de Tanger. Le bilan fait état de quatre morts et de quatre blessés graves.

Plusieurs saisonnières blessées dans un accident près d’Agadir

Une camionnette transportant des saisonnières et un camion sont entrés en collision, ce lundi 1ᵉʳ mars, au niveau de la commune Ait Aamira (province Agadir). Le choc d’extrême...

Victime d’un accident au Maroc, une Française fait condamner son assistance médicale

En vacances à l’étranger, Nicole, une retraitée française a eu un accident au Maroc en janvier 2020, sans bénéficier comme espéré de sa carte Visa Premier. Son époux, Daniel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.