Une bande de faussaires de billets de banque démantelée à Marrakech

14 mars 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie de Tassoultante, près de Marrakech, ont procédé, vendredi dernier, à l’arrestation d’une bande de faussaires de billets de banque.

Les membres de cette bande interpellés sont au nombre de cinq, fait savoir Al Massae. Parmi eux, un photographe, arrêté dans le douar Koukou. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi des équipements d’imprimerie, des rames de papier pour fabriquer des billets de 200 dirhams ainsi qu’une voiture. En attendant leur déferrement devant le parquet général compétent, les suspects ont été placés en garde à vue.

À lire : Tiznit : des élèves arrêtés pour trafic de faux billets de banque

Les éléments de la gendarmerie de Loudaya ont, eux aussi, réalisé un exploit. Ils ont réussi à arrêter deux membres d’une bande criminelle — un ferrailleur et son complice — accusés d’avoir cambriolé une société de vente de matériels et de produits agricoles. Après leur placement en garde à vue, les deux suspects ont été déférés devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Marrakech. Poursuivis pour constitution de bande criminelle et de vols qualifiés, ils ont été placés en détention provisoire dans la prison de Loudaya.

À lire : Contrefaçon : le billet de 200 dirhams très prisé

L’enquête des gendarmes s’est avérée fructueuse : les receleurs qui se chargeaient d’écouler le matériel agricole volé ont été identifiés et convoqués. Le procès de tous les accusés s’ouvrira jeudi 17 mars 2022.

Sujets associés : Marrakech - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un dangereux faussaire de billets de banque sous les verrous à Berrechid

La Brigade nationale de la police judiciaire de Berrechid a arrêté mercredi matin un individu, pour son implication présumée dans des délits d’escroquerie, fraude, falsification...

Un trafic de faux billets démantelé à Casablanca

Interpelés en flagrant délit à Casablanca, deux individus sont poursuivis en état d’arrestation pour falsification et trafic de billets de banque. Une enquête est ouverte.

Tiznit : des élèves arrêtés pour trafic de faux billets de banque

Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont réussi à démanteler une bande de faussaires de billets de banque, composée de trois élèves.

Contrefaçon : le billet de 200 dirhams très prisé

Une forte augmentation de faux billets en circulation au Maroc a été détectée par Bank Al-Maghrib (BAM), selon son rapport annuel.

Ces articles devraient vous intéresser :