Maroc : un dangereux faussaire de billets de banque sous les verrous à Berrechid

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La Brigade nationale de la police judiciaire de Berrechid a arrêté mercredi matin un individu, pour son implication présumée dans des délits d’escroquerie, fraude, falsification et mise en circulation de billets de banque.

En raison des nombreuses plaintes déposées contre lui, l’homme de 41 ans faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt émis à son encontre au niveau national.

Ses victimes ont toutes été induites en erreur lors de transactions commerciales lors desquelles le suspect avait pris l’habitude d’utiliser de faux billets de 200 dirhams.

L’homme a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en attendant d’être traduit devant la justice.

  • Un trafiquant de drogue et de voitures volées sous les verrous

    Suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu de 32 ans a été interpellé mardi à Nador, pour ses liens présumés avec un réseau international de trafic de drogue et de voitures volées.

  • Arrestation d'un Égyptien, faussaire de billets de banque

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Tanger a condamné un ressortissant égyptien à 6 mois de prison ferme, pour son implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et leur mise en circulation.

  • Contrefaçon : le billet de 200 dirhams très prisé

    Une forte augmentation de faux billets en circulation au Maroc a été détectée par Bank Al-Maghrib (BAM), selon son rapport annuel.

  • Marrakech : en prison pour falsification de billets de banque

    Interpelé en flagrant délit, un couple résidant à Marrakech est poursuivi en état d'arrestation pour falsification de billets de banque et leur mise en circulation via des transactions commerciales. L'enquête ouverte sous la supervision du parquet général compétent se poursuit en attendant d'interpeller tous les mis en cause impliqués dans cette affaire.

  • Maroc : immolation à Berrechid, la victime à l'hôpital

    Une enquête judiciaire a été ouverte par la brigade de la police judiciaire relevant du District provincial de sûreté de Berrechid. Il s'agit d'élucider les circonstances de l'immolation d'un individu âgé de 45 ans devant un arrondissement de police de la même ville.

  • Le trafiquant se faisait passer pour un avocat

    Un homme a été interpellé lundi par les services de la Préfecture de police de Tanger, pour son implication présumée dans une affaire d'usurpation de fonction et de trafic de drogue.

  • Un Libanais recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Un ressortissant libanais a été interpellé, dimanche soir, à Marrakech, lors d'une opération de sécurité menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire.

  • Italie : arrestation d'un Marocain pour harcèlement sexuel

    Un jeune Marocain a été récemment interpellé par les services de police de Milan. Il est accusé d'avoir harcelé sexuellement une jeune femme à proximité d'un arrêt de bus.

  • La résidence d'une diplomate étrangère cambriolée à Rabat

    La préfecture de police de Rabat, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, a réussi mercredi dernier à interpeller 4 individus, pour leur implication présumée dans le cambriolage de la résidence d'une diplomate étrangère.

  • Fin tragique d'un MRE septuagénaire

    Les services de police de Bejaad ont réussi samedi dernier à interpeller un individu, pour son implication présumée dans le meurtre d'un Marocain résidant à l'étranger.