
Un MRE incarcéré au Maroc suite à des propos sur les réseaux sociaux
Alors qu’il s’est rendu au Maroc pour régler un problème d’héritage, un restaurateur belge d’origine marocaine se retrouve en prison.
Trois touristes français, âgés de 29 à 30 ans, ont été arrêtés à Marrakech lundi pour leur implication présumée dans une affaire de faux billets de banque.
La police judiciaire de Marrakech a mené cette opération suite à l’utilisation de billets contrefaits en devises étrangères pour régler des factures dans un hôtel local. Une source sécuritaire a précisé que ces billets contrefaits ont attiré l’attention des autorités.
A lire : Maroc : des faux billets découverts chez des étrangers
Les investigations approfondies de la BNPJ ont conduit à l’identification et l’arrestation des suspects en possession d’autres faux billets. Au total, 25 faux billets de banque en euros ont été saisis lors des fouilles.
Les trois Français ont été placés en détention et sont actuellement soumis à une enquête judiciaire. Cette enquête, supervisée par le parquet compétent, vise à clarifier les détails de l’affaire, notamment les origines des faux billets et les liens possibles avec des réseaux de faussaires, tant locaux qu’internationaux.
Aller plus loin
Alors qu’il s’est rendu au Maroc pour régler un problème d’héritage, un restaurateur belge d’origine marocaine se retrouve en prison.
Les éléments de la gendarmerie de Tassoultante, près de Marrakech, ont procédé, vendredi dernier, à l’arrestation d’une bande de faussaires de billets de banque.
Un ressortissant français d’origine algérienne a été arrêté par les services de la sûreté nationale à l’aéroport de Marrakech-Ménara. La justice française avait émis un mandat...
Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d’arrêt...
Ces articles devraient vous intéresser :