Un braqueur français capturé à l’aéroport de Marrakech

14 janvier 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un ressortissant français d’origine algérienne a été arrêté par les services de la sûreté nationale à l’aéroport de Marrakech-Ménara. La justice française avait émis un mandat d’arrêt international à son encontre.

L’arrestation du ressortissant français a eu lieu vendredi lors de l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle (Interpol), fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les services de la sûreté nationale exerçant à l’aéroport de Marrakech-Ménara ont découvert que le bureau central national à Paris a émis une notice rouge contre cet homme, âgé de 29 ans, pour l’exécution de peines d’emprisonnement prononcées à son encontre par la justice française.

À lire : Combien de Français sont-ils en prison au Maroc ?

La DGSN fait savoir que le mis en cause serait impliqué dans une affaire liée à un braquage armé contre une société dans la ville de Saint-André de Corcy, en France, au cours duquel le prévenu aurait subtilisé aux personnes présentes sur les lieux leurs bijoux, montres et téléphones portables sous la menace d’une arme à feu.

À lire : Arrêtés à Marrakech, trois Français en prison

Après son interpellation, le suspect a été placé en garde à vue. Il devrait être ensuite déféré devant le parquet compétent. Le bureau d’Interpol à Rabat relevant de la Direction générale de la sûreté nationale informera son homologue français de cette arrestation, ce qui ouvrira la voie à une éventuelle extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Aéroport Marrakech Menara - Arrestation

Aller plus loin

Un Français, recherché par vols de tableaux, arrêté à Marrakech

La police a arrêté un Français d’origine algérienne jeudi à Marrakech, suite à des informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Arrêtés à Marrakech, trois Français en prison

Trois touristes français, âgés de 29 à 30 ans, ont été arrêtés à Marrakech lundi pour leur implication présumée dans une affaire de faux billets de banque.

Combien de Français sont-ils en prison au Maroc ?

Selon le dernier décompte de la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), bon nombre de Français figurent parmi les étrangers détenus...

Un Français arrêté à Marrakech

Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d’arrêt...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.