Un Français recheché pour trafic de drogue arrêté à Marrakech

16 février 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté à Marrakech un ressortissant français d’origine algérienne âgé de 36 ans.

L’individu faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et la possession d’armes à feu sans permis.

L’arrestation s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour traquer les personnes recherchées au niveau international pour des crimes transfrontaliers, indique-t-on.

A lire : Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Le contrôle du suspect dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché au niveau international sur la base d’une notice rouge à la demande des autorités françaises. Il est soupçonné d’être impliqué dans des opérations de trafic de drogue au sein d’un réseau criminel organisé, de blanchiment d’argent issu de cette activité illégale et de possession d’armes à feu sans autorisation.

Le mis en cause a été placé en garde à vue en attendant son déferrement devant le parquet compétent. Le Bureau central national (BCN) « Interpol Rabat », relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé d’informer son homologue en France de l’arrestation du suspect dans le cadre de la procédure d’extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Algérie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Deux Français arrêtés en Espagne pour séquestration et torture d’un Marocain

Soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un Marocain à Malaga, deux Français ont été arrêtés puis placés en détention provisoire en Espagne.

Arrestation au Maroc d’un Saoudien recherché par Interpol

Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Turquie, un opposant saoudien recherché par Interpol, a été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il pourrait être extradé vers...

Un Français arrêté à Marrakech

Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d’arrêt...

La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol

Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.