Fin de cavale au Maroc pour un Belgo-Syrien recherché par le Qatar
Un citoyen belge d’origine syrienne, âgé de 60 ans, a été appréhendé au port de Tanger Med, au Maroc, alors qu’il débarquait d’un ferry en provenance d’Espagne.
Un Marocain, baron de la drogue, a été arrêté à Casablanca après avoir commis une infraction liée au Code de la route. Le mis en cause, détenteur d’une carte de séjour des Pays-Bas, faisait l’objet d’un mandat de recherche international pour trafic de drogues.
Les vérifications effectuées par les agents après l’arrestation du prévenu à Casablanca leur ont permis de découvrir qu’il faisait l’objet d’un mandat de recherche international pour trafic de drogues. Muni de sa carte de séjour néerlandaise, le Marocain a réussi à entrer à Sebta, d’où il a rejoint la ville de Tanger à bord d’un bateau de pêche, relaie El Faro de Ceuta.
À lire : Arrestation d’un célèbre baron de drogue à Casablanca
Selon des sources policières, le suspect, alors sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires marocaines, avait été arrêté en Espagne en 2000, avant de réussir à s’évader par la suite. Originaire d’Al Hoceima, le mis en cause, dénommé M.M., est impliqué dans le trafic international de drogues depuis les années 90.
Aller plus loin
Un citoyen belge d’origine syrienne, âgé de 60 ans, a été appréhendé au port de Tanger Med, au Maroc, alors qu’il débarquait d’un ferry en provenance d’Espagne.
Un homme de 30 ans, de nationalité franco-algérienne, a été interpellé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les autorités marocaines ont procédé à son arrestation suite à la...
Le Franco-algérien Mohamed Djeha alias « Mimo », l’un des barons de la drogue à Marseille, et chef de La Castellane, a été arrêté jeudi à Oran en Algérie, après plusieurs années...
Les douaniers et des policiers ont déjoué, samedi dernier, une tentative de trafic de stupéfiants au poste frontière de Bab Sebta. Il s’agit d’un Marocain résidant à l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :