Un homme recherché par la France arrêté au Maroc

13 novembre 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a procédé à l’arrestation d’un ressortissant togolais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Émis par les autorités judiciaires françaises, ce mandat vise à interpeller l’individu pour des agressions sexuelles présumées commises à Marseille en 2017.

À lire : Arrestation au Maroc d’un Saoudien recherché par Interpol

L’arrestation, qui a eu lieu le mardi 12 novembre, est le fruit d’une collaboration étroite entre les services de sécurité marocains et Interpol.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a confirmé l’information dans un communiqué, soulignant l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre la criminalité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Espagne : Un trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol tombe à Malaga

La police nationale espagnole a arrêté à Malaga un homme de 41 ans, recherché par les autorités néerlandaises pour trafic de drogues, blanchiment d’argent, meurtres et agressions.

Un criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Recherché par les autorités marocaines depuis septembre 2023 pour avoir introduit d’importantes quantités de stupéfiants (ecstasy) dans le royaume, un criminel a été finalement...

Le Maroc extrade un "mercenaire" portugais recherché par Interpol vers l’Albanie

Les autorités marocaines ont extradé vers l’Albanie un tueur à gages portugais présumé figurant depuis huit mois sur la « liste des personnes les plus recherchées » d’Interpol....

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de...