Un criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

27 novembre 2024 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Recherché par les autorités marocaines depuis septembre 2023 pour avoir introduit d’importantes quantités de stupéfiants (ecstasy) dans le royaume, un criminel a été finalement arrêté à Algésiras. Il encourt une peine de dix ans de prison pour trafic de drogue.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, le mis en cause a été arrêté à Algésiras, suite à une enquête menée par l’unité anti-drogue Udyco, en collaboration avec le réseau européen Enfast. Le criminel est recherché par les autorités marocaines pour avoir introduit d’importantes quantités d’ecstasy dans le royaume, fait savoir El Debate.

À lire : Maroc : Chute spectaculaire d’un narcotrafiquant recherché depuis 2016

Après des mois d’investigations, les enquêteurs ont réussi à localiser le fugitif à Algésiras. En collaboration avec la police locale, un dispositif a été mis en place pour interpeler le criminel qui a été ensuite mis à la disposition du tribunal compétent d’Algésiras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Algésiras - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Un homme recherché par la France arrêté au Maroc

La police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a procédé à l’arrestation d’un ressortissant togolais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché

Les services de police de Tanger ont réussi à interpeler mardi un dangereux criminel spécialisé dans le vol de voitures.

Tentative de meurtre à Mimizan : le suspect retrouvé au Maroc et extradé

L’homme suspecté d’avoir tiré à deux reprises avec une arme de poing sur le portier d’un club à Mimizan, en mai 2024, a été arrêté au Maroc, puis extradé vers la France.

Maroc : Chute spectaculaire d’un narcotrafiquant recherché depuis 2016

Sous le coup de mandats nationaux et internationaux, un baron de la drogue en fuite depuis huit ans, a fini par se faire prendre il y a deux semaines au Maroc. Selon les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.