Un criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

27 novembre 2024 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Recherché par les autorités marocaines depuis septembre 2023 pour avoir introduit d’importantes quantités de stupéfiants (ecstasy) dans le royaume, un criminel a été finalement arrêté à Algésiras. Il encourt une peine de dix ans de prison pour trafic de drogue.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, le mis en cause a été arrêté à Algésiras, suite à une enquête menée par l’unité anti-drogue Udyco, en collaboration avec le réseau européen Enfast. Le criminel est recherché par les autorités marocaines pour avoir introduit d’importantes quantités d’ecstasy dans le royaume, fait savoir El Debate.

À lire : Maroc : Chute spectaculaire d’un narcotrafiquant recherché depuis 2016

Après des mois d’investigations, les enquêteurs ont réussi à localiser le fugitif à Algésiras. En collaboration avec la police locale, un dispositif a été mis en place pour interpeler le criminel qui a été ensuite mis à la disposition du tribunal compétent d’Algésiras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Algésiras - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché

Les services de police de Tanger ont réussi à interpeler mardi un dangereux criminel spécialisé dans le vol de voitures.

De Besançon à Marrakech : la cavale de Sahbi E. prend fin

Recherché depuis le 8 mars 2023, lorsqu’il avait fui son procès pour tentative de meurtre à Besançon, et soupçonné par ailleurs de meurtre, Sahbi E., un jeune homme de 26 ans, a...

Espagne : Un trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol tombe à Malaga

La police nationale espagnole a arrêté à Malaga un homme de 41 ans, recherché par les autorités néerlandaises pour trafic de drogues, blanchiment d’argent, meurtres et agressions.

Un homme recherché par la France arrêté au Maroc

La police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a procédé à l’arrestation d’un ressortissant togolais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.