Tiznit : des élèves arrêtés pour trafic de faux billets de banque

19 janvier 2022 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont réussi à démanteler une bande de faussaires de billets de banque, composée de trois élèves.

Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont mis hors d’état de nuire trois faussaires (élèves) qui s’adonnaient au trafic de faux billets de banque de 200 DH. L’enquête préliminaire révèle que les trois mineurs ont transformé la chambre de l’un deux en un atelier de fabrication de faux billets en utilisant des équipements technologiques et traditionnels, rapporte Assabah.

À lire : Maroc : un dangereux faussaire de billets de banque sous les verrous à Berrechid

Ce réseau a été démantelé suite à l’arrestation de l’un de ses membres. Celui-ci a tenté de payer avec un faux billet de 200 DH, mais le commerçant a découvert que le billet était falsifié. Il a appelé la police qui est arrivée sur les lieux pour interpeller le faussaire. Au commissariat, il a dénoncé ses deux complices qui ont été localisés puis interpellés. Lors d’une perquisition dans la maison des parents du chef de la bande, les enquêteurs ont procédé à la saisie de plusieurs équipements dont une imprimante et une solution spéciale de colle.

À lire : Contrefaçon : le billet de 200 dirhams très prisé

Sous la supervision du parquet général, une enquête a été ouverte pour déterminer le nombre des victimes, le montant des faux billets écoulés ainsi que d’éventuels complices de la bande des élèves. En attendant leur déferrement devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Tiznit, les mis en cause ont été soumis au contrôle judiciaire.

Sujets associés : Tiznit - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : près de 3 billets de banque sur un million sont faux

Bank Al-Maghrib annonce un repli des coupures de faux billets de 34 %. 6 335 coupures ont été saisies l’année dernière au Maroc.

Une bande de faussaires de billets de banque démantelée à Marrakech

Les éléments de la gendarmerie de Tassoultante, près de Marrakech, ont procédé, vendredi dernier, à l’arrestation d’une bande de faussaires de billets de banque.

Maroc : 1,1 million de dirhams de faux billets détectés

Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

Un Congolais arrêté à Salé pour falsification de la monnaie nationale

Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents...

Dossiers :

Tiznit

La route express Tiznit-Dakhla bientôt achevée

Le projet de la voie express reliant Tiznit à Dakhla (1 055 km), d’un coût global d’environ 10 milliards de dirhams, a déjà atteint un niveau d’exécution de plus de 75 %.

Meurtre d’une touriste française à Tiznit : le présumé auteur soupçonné de terrorisme

Un jeune marocain de 31 ans est accusé d’avoir tué samedi une Française dans la ville de Tiznit et blessé une Belge dans sa fuite vers Agadir. Il fait l’objet d’une enquête pour terrorisme.

Que dit la justice française au sujet de la septuagénaire tuée près d’Agadir ?

Le ministère français de la justice a déclaré Christiane Fourret, une Française de 78 ans, résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit, tuée sur un marché en janvier dernier par un individu de 31 ans, « victime du terrorisme ».

Tiznit : elle tue son enfant et incrimine son ex-mari

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté une mère accusée d’avoir tué son enfant de deux ans dans la province de Tiznit.

La ville de Tiznit confinée suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19

Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.

Arrestation

Malgré ses excuses, El Grande Toto arrêté par la police

Malgré ses excuses publiques lors d’une conférence de presse dimanche, le rappeur El Grande Toto a été placé en garde à vue, lundi, par le tribunal de Casablanca.

Fès : interpellation d’un individu pour escroquerie et usurpation d’identité

Un individu activement recherché au niveau national, a été interpellé par les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité.

Meknès : vols en série dans les agences de transfert de fonds, deux frères épinglés

Fin de cavale pour deux frères présumés auteurs de vols en série à l’intérieur de neuf agences de transfert d’argent et de change dans plusieurs villes et villages du Royaume. Ils ont été arrêtés jeudi soir à Meknès.

Maroc : un candidat aux élections arrêté pour corruption (vidéo)

Sur ordre du parquet de Guelmim, un candidat de la liste du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la chambre de commerce d’Industrie et de Services a été arrêté puis placé en garde à vue pour corruption. Il lui est reproché d’avoir distribué...

Un Marocain assassiné en Catalogne

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé cette semaine en Catalogne. Ses deux colocataires, également de nationalité marocaine, suspectés, ont été arrêtés par la police qui a relié le crime à un trafic de marijuana.