Tiznit : des élèves arrêtés pour trafic de faux billets de banque

19 janvier 2022 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont réussi à démanteler une bande de faussaires de billets de banque, composée de trois élèves.

Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont mis hors d’état de nuire trois faussaires (élèves) qui s’adonnaient au trafic de faux billets de banque de 200 DH. L’enquête préliminaire révèle que les trois mineurs ont transformé la chambre de l’un deux en un atelier de fabrication de faux billets en utilisant des équipements technologiques et traditionnels, rapporte Assabah.

À lire : Maroc : un dangereux faussaire de billets de banque sous les verrous à Berrechid

Ce réseau a été démantelé suite à l’arrestation de l’un de ses membres. Celui-ci a tenté de payer avec un faux billet de 200 DH, mais le commerçant a découvert que le billet était falsifié. Il a appelé la police qui est arrivée sur les lieux pour interpeller le faussaire. Au commissariat, il a dénoncé ses deux complices qui ont été localisés puis interpellés. Lors d’une perquisition dans la maison des parents du chef de la bande, les enquêteurs ont procédé à la saisie de plusieurs équipements dont une imprimante et une solution spéciale de colle.

À lire : Contrefaçon : le billet de 200 dirhams très prisé

Sous la supervision du parquet général, une enquête a été ouverte pour déterminer le nombre des victimes, le montant des faux billets écoulés ainsi que d’éventuels complices de la bande des élèves. En attendant leur déferrement devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Tiznit, les mis en cause ont été soumis au contrôle judiciaire.

Sujets associés : Tiznit - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : 1,1 million de dirhams de faux billets détectés

Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

États-Unis : des élèves marocains confrontés au racisme à l’école (vidéo)

Au lycée Spaulding, situé à Barre aux États-Unis, des élèves marocains sont au cœur d’une série d’actes de harcèlement continu. Ce climat tendu a finalement dégénéré en une...

Maroc : un dangereux faussaire de billets de banque sous les verrous à Berrechid

La Brigade nationale de la police judiciaire de Berrechid a arrêté mercredi matin un individu, pour son implication présumée dans des délits d’escroquerie, fraude, falsification...

Contrefaçon : le billet de 200 dirhams très prisé

Une forte augmentation de faux billets en circulation au Maroc a été détectée par Bank Al-Maghrib (BAM), selon son rapport annuel.

Ces articles devraient vous intéresser :