Salé : de nouvelles révélations sur le viol et la séquestration de quatre sœurs

21 mai 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’enquête des gendarmes a débouché sur de nouvelles révélations concernant l’affaire de torture et de viol collectif dont a été victime à Bouknadel, dans les environs de Salé, une famille composée d’une veuve et de ses quatre filles. Après l’arrestation de quatre mis en cause, deux autres suspects ont été interpellés.

Avant qu’elles ne subissent l’agression, les membres de cette famille auraient déposé plusieurs plaintes auprès des responsables de la gendarmerie. Elles réclamaient une protection contre les menaces d’une bande criminelle qui avaient promis en découdre avec elles. L’enquête, qui a duré plusieurs mois, a permis d’interpeller quatre accusés ayant tous des antécédents judiciaires. Après les avoir soumis à des investigations approfondies, les gendarmes ont réussi à avoir l’identité de plusieurs suspects toujours en fuite, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Les faits remontent à plusieurs mois. La veuve sexagénaire et ses quatre filles avaient été violemment agressées par une bande criminelle composée de cinq membres. Ils se sont introduits chez elles par effraction, vers 2h du matin. Cagoulés, armés de sabres et de couteaux, ils ont violenté la femme et deux de ses filles avant de kidnapper, sous la menace d’armes blanches, ses deux autres filles pour les conduire dans un endroit isolé. C’est là que la plus jeune des filles a été violée par quatre des malfrats, tandis que sa sœur a été agressée sexuellement et torturée avec une arme blanche.

Devant la violence du crime largement dénoncé sur les réseaux sociaux, des sources proches de l’enquête n’excluent pas un acte de vengeance. L’un des prévenus aurait avoué qu’ils auraient été payés par une femme pour s’attaquer à cette famille. Un vieux conflit non résolu serait à la base de cette demande. Lors de son audition, la femme a reconnu avoir un différend avec les victimes, mais déclare n’avoir demandé une telle agression et nie tout lien avec les membres de la bande criminelle.

Sujets associés : Salé - Enquête - Violences et agressions - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Deux filles mineures retrouvées séquestrées à Marrakech

La police judiciaire de Marrakech a arrêté deux jeunes suspectés d’avoir enlevé, séquestré et violé deux filles mineures, dont une est enceinte.

Maroc : six membres d’une famille assassinés à Salé

Six personnes appartenant à une même famille ont été assassinées à Salé. Les enquêteurs s’évertuent à élucider cette affaire.

Salé : quatre individus arrêtés pour le viol de deux filles

Quatre individus armés et cagoulés ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie royale de Salé. Il leur est reproché le viol à tour de rôle de deux jeunes...

Mystère total autour du meurtre collectif à Salé

Trois jours après la mort de six membres d’une même famille dont un enfant et un nourrisson, dans leur maison sise au quartier Errahma à Salé, le mystère sur les circonstances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).