Salé : de nouvelles révélations sur le viol et la séquestration de quatre sœurs

21 mai 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’enquête des gendarmes a débouché sur de nouvelles révélations concernant l’affaire de torture et de viol collectif dont a été victime à Bouknadel, dans les environs de Salé, une famille composée d’une veuve et de ses quatre filles. Après l’arrestation de quatre mis en cause, deux autres suspects ont été interpellés.

Avant qu’elles ne subissent l’agression, les membres de cette famille auraient déposé plusieurs plaintes auprès des responsables de la gendarmerie. Elles réclamaient une protection contre les menaces d’une bande criminelle qui avaient promis en découdre avec elles. L’enquête, qui a duré plusieurs mois, a permis d’interpeller quatre accusés ayant tous des antécédents judiciaires. Après les avoir soumis à des investigations approfondies, les gendarmes ont réussi à avoir l’identité de plusieurs suspects toujours en fuite, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Les faits remontent à plusieurs mois. La veuve sexagénaire et ses quatre filles avaient été violemment agressées par une bande criminelle composée de cinq membres. Ils se sont introduits chez elles par effraction, vers 2h du matin. Cagoulés, armés de sabres et de couteaux, ils ont violenté la femme et deux de ses filles avant de kidnapper, sous la menace d’armes blanches, ses deux autres filles pour les conduire dans un endroit isolé. C’est là que la plus jeune des filles a été violée par quatre des malfrats, tandis que sa sœur a été agressée sexuellement et torturée avec une arme blanche.

Devant la violence du crime largement dénoncé sur les réseaux sociaux, des sources proches de l’enquête n’excluent pas un acte de vengeance. L’un des prévenus aurait avoué qu’ils auraient été payés par une femme pour s’attaquer à cette famille. Un vieux conflit non résolu serait à la base de cette demande. Lors de son audition, la femme a reconnu avoir un différend avec les victimes, mais déclare n’avoir demandé une telle agression et nie tout lien avec les membres de la bande criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Enquête - Violences et agressions - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Vol avec violence, enlèvement et séquestration à Salé

Quatre individus âgés de 22 à 46 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Salé, en coordination avec les services de la Direction générale de la...

Salé : arrestation d’un homme pour viol d’une MRE

La police judiciaire de la ville de Salé a interpellé, vers la fin de la semaine dernière, un individu âgé de 34 ans pour usurpation d’identité, escroquerie, abus de confiance...

Maroc : six membres d’une famille assassinés à Salé

Six personnes appartenant à une même famille ont été assassinées à Salé. Les enquêteurs s’évertuent à élucider cette affaire.

Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.