Maroc : un policier contraint de tirer sur deux frères ivres et armés de sabre

13 février 2018 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un inspecteur de police en poste à Safi a été contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter deux frères en état d’ébriété qui menaçaient les citoyens et ses collègues à l’aide d’une arme blanche.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN)indique que les deux frères, visiblement dans un état anormal, ont mis en danger la vie des citoyens au moyen d’une chaîne métallique.

Prévenus par un chauffeur de taxi, les policiers se sont rendus sur place mais l’un de suspect a « refusé d’obtempérer et opposé une résistance farouche face aux éléments de la police, blessant un agent avec une grosse pierre au niveau de la cage thoracique, contraignant l’inspecteur de police à tirer deux balles de sommation qui ont permis de neutraliser le mis en cause. »

Son autre frère, également en état d’ivresse et portant un sabre, a tenté de libérer son frère en agressant les deux fonctionnaires de police « obligeant l’agent à utiliser son arme de service et à tirer 3 balles, dont une a blessé le mis en cause, tandis que l’autre a touché son frère qui a pu prendre la fuite avant qu’il ne soit arrêté ultérieurement au domicile familial ».

Déjà condamnés dans le passé pour coups, blessures volontaires et trafic de drogue, ils ont été transférés à l’hôpital dans l’attendre de leur placement en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Un inspecteur de police tire pour interpeller un récidiviste à Casablanca

Un inspecteur de police en poste au district de sûreté de Ben M’sik à Casablanca a fait usage de son arme de service, jeudi, pour interpeller un multirécidiviste qui mettait en...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.