Casablanca : un « malade mental » arrêté pour le meurtre d’une fillette

20 juin 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Un homme présentant visiblement des signes de troubles mentaux a été arrêté par la police à Casablanca. Âgé d’une quarantaine d’années, il est soupçonné d’avoir tué à l’aide d’une arme blanche une fillette de 6 ans.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le prévenu, un vagabond de 41 ans, a poignardé à l’arme blanche la victime près de son domicile à Hay Laafou (Derb Kabir), sans raison apparente.

L’arme du crime a été saisie et aussitôt une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances et les causes de ce crime. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’individu présente des signes de troubles mentaux.

Sujets associés : Droits et Justice - Enfant - Homicide - Criminalité

Aller plus loin

Strasbourg : un Marocain, malade mental, frappe violemment un voyageur à la gare

Alors qu’il s’apprêtait à prendre son train en gare de Strasbourg, un voyageur s’est fait rouer de coups par un SDF marocain souffrant de troubles mentaux.

Prolifération de malades mentaux à Marrakech

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues de Marrakech. Un véritable casse-tête aussi bien pour les autorités locales que pour les commerçants.

Un MRE condamné à 20 ans de prison à Tétouan

Le beau-père de Théa, la petite fille de deux ans décédée en 2005 en Belgique, accusé du meurtre de celle-ci, a été condamné à 20 ans de prison au Maroc. Mounir Kiouh, d’origine...

À Casablanca, un malade mental met le feu à plusieurs voitures

Un individu souffrant de troubles psychiques a mis le feu, dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 janvier, à 12 voitures dans le quartier « Jamila 4 » à Casablanca, avant d’être...

Dossiers :

Droits et Justice

Un tribunal français interdit l’enseignement de l’arabe dans une école au Maroc

Saisie pour faire annuler l’introduction de deux heures de cours d’arabe supplémentaires, la cour administrative d’appel de Paris a donné raison aux parents d’élèves de l’école maternelle et primaire André Chénier de Rabat.

Maroc : la justice saisit les biens d’un ancien parlementaire

La Chambre chargée des crimes financiers et du blanchiment d’argent à la Cour d’appel de Fès a saisi tous les biens mobiliers et immobiliers d’un ancien parlementaire, ainsi que ceux d’un ancien conseiller à l’arrondissement Al Mariniyine, tous deux...

Sebta et Melilla : camouflet pour Vox

Cinglant revers pour Vox à la Commission de la Défense au sein du Congrès. La proposition de loi du parti d’extrême droite relative à la protection par l’OTAN des villes de Sebta et Melilla, n’a pas recueilli assez de voix. Elle a été rejetée mercredi,...

Plainte du Polisario au Royaume-Uni : voici les explications d’un expert

Une organisation soutenant la cause du Polisario mène une campagne pour demander à la justice britannique de revoir l’accord commercial entre le royaume et la Grande-Bretagne. Cette initiative ne concerne en rien le Maroc, selon un expert.

L’affaire dite crash d’un avion transportant du cannabis devant la justice marocaine

Le procès des six personnes dont un ressortissant espagnol interpellés suite au crash d’un avion léger transportant de la drogue vers l’Espagne s’est ouvert devant le tribunal de première instance de Tanger vendredi.

Enfant

Maroc : un double homicide familial découvert une décennie plus tard

Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils au cours de la même période. Des ossements du garçon ont été récemment...

Les nonuplés nés au Maroc rentrent au Mali

Plus d’un an après leur naissance au Maroc, les nonuplés maliens s’apprêtent à rentrer chez eux à Tombouctou au Mali.

Bras fracturé et traumatisme crânien, chute tragique d’un enfant à M’diq

Un enfant de trois ans et demi originaire de Ceuta a été transféré d’urgence samedi à l’hôpital de M’diq après une chute d’un troisième étage. Le mineur a été évacué par la suite à Sebta puis à Cadix.

Belgique : hommage aux trois MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc

La commune d’Ans a rendu hommage aux trois enfants d’une famille de MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc en juillet dernier.

Des mineurs marocains dans une situation déplorable à Ceuta

Des mineurs marocains qui se trouvent toujours dans l’enclave espagnole de Ceuta subissent des traitements inhumains. Ils sont victimes de racisme et d’agressions en tout genre.

Homicide

Un gardien de parking tué pendant une rixe à Fès

Une bagarre entre deux gardiens de parking s’est produite sur un parking non autorisé à Fès, le 31 mai. L’un d’eux est décédé après avoir reçu des coups de couteau à l’abdomen.

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi tuée par son mari

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi résidant aux États-Unis a été poignardée à mort par son mari. À l’origine de ce meurtre, une dispute conjugale.

Fin d’un ramadan particulièrement meurtrier au Maroc

Des individus non encore identifiés sont des auteurs présumés de deux meutres commis dans les communes de Moulay Abdallah et Oulad Rahmoune vers la fin du ramadan et le jour de la célébration de l’Aïd Al-Fitr.

Un homme tue 3 personnes à Oujda

Un homme âgé de 42 ans a été arrêté dimanche par les éléments du service préfectoral de la police d’Oujda. Il serait impliqué dans une affaire d’homicides volontaires et tentative d’homicide volontaire contre quatre femmes d’une même famille.

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir commis son forfait.

Criminalité

Un dispositif pour identifier les faux mineurs marocains en France

La préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif pour identifier les individus qui se font passer pour des mineurs non accompagnés marocains et du Maghreb pour commettre des actes de délinquance dans la ville.

Agadir : l’homme qui a menacé une diplomate arrêté

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont procédé à l’arrestation d’un individu montrant des symptômes d’une maladie psychiatrique, mercredi dernier. Il serait impliqué dans la publication d’un contenu violent via les...

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

La police nationale espagnole a arrêté à Almeria un Marocain recherché par les autorités marocaines. L’homme doit purger une peine de dix ans de prison pour association de malfaiteurs, trafic de drogues et plusieurs autres délits.

Extradé de Belgique et déjà condamné, un MRE risque une lourde peine

Les autorités belges ont arrêté le célèbre baron de la drogue « R.O » plus connu sous le nom de « Temsamani », et l’ont extradé vers le Maroc. Rabat avait émis plusieurs mandats de recherche à son encontre pour trafic de drogue.

Le Maroc renforce la sécurité à ses frontières avec l’Algérie

Suite à la tentative d’entrée vendredi de quelque 2000 migrants à Melilla, le Maroc a décidé de renforcer davantage son dispositif militaire aux frontières avec l’Algérie. Des réseaux criminels algériens seraient derrière un « juteux trafic avec le...