Recherche

Prolifération de malades mentaux à Marrakech

© Copyright : DR

26 juillet 2021 - 13h40 - Société - Par: S.A

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues de Marrakech. Un véritable casse-tête aussi bien pour les autorités locales que pour les commerçants.

Depuis quelques semaines, des malades mentaux s’installent dans les rues de la ville ocre. On les voit dans les lieux avoisinant les infrastructures dédiées au transport notamment la sortie de la gare de Marrakech, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Les responsables qui en assurent la gestion ne savent comment résoudre ce problème. Ces malades mentaux sont également présents dans des quartiers touristiques. Les commerçants s’habituent à leur présence, certains d’entre eux ne sont pas agressifs.

À lire : Maroc : vers la libération des détenus malades mentaux

Certains Marrakchis se sont plaints auprès des autorités locales. Ces dernières ont sollicité des structures associatives qui s’occupaient jusque-là d’autres sujets pour apporter leur soutien. Un soutien insuffisant, vu le nombre des malades mentaux errant dans les rues de la ville ocre. De nombreuses associations qui s’investissent dans l’accompagnement et la prise en charge de ces personnes manquent d’infrastructures pour aider la ville à résoudre ce problème sociétal.

La prolifération des malades mentaux serait liée à la fermeture de « Bouya Omar », un centre, qui accueillait jusqu’à il y a quelques années des patients atteints de maladies mentales, et à la non mise en œuvre du projet «  Karama  » dont la concrétisation permettrait d’offrir un cadre adéquat pour la prise en charge des malades mentaux.

Mots clés: Santé , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact