26 juillet 2021 - 13h40 - Maroc - Par: S.A
Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues de Marrakech. Un véritable casse-tête aussi bien pour les autorités locales que pour les commerçants.
Depuis quelques semaines, des malades mentaux s’installent dans les rues de la ville ocre. On les voit dans les lieux avoisinant les infrastructures dédiées au transport notamment la sortie de la gare de Marrakech, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Les responsables qui en assurent la gestion ne savent comment résoudre ce problème. Ces malades mentaux sont également présents dans des quartiers touristiques. Les commerçants s’habituent à leur présence, certains d’entre eux ne sont pas agressifs.
À lire : Maroc : vers la libération des détenus malades mentaux
Certains Marrakchis se sont plaints auprès des autorités locales. Ces dernières ont sollicité des structures associatives qui s’occupaient jusque-là d’autres sujets pour apporter leur soutien. Un soutien insuffisant, vu le nombre des malades mentaux errant dans les rues de la ville ocre. De nombreuses associations qui s’investissent dans l’accompagnement et la prise en charge de ces personnes manquent d’infrastructures pour aider la ville à résoudre ce problème sociétal.
La prolifération des malades mentaux serait liée à la fermeture de « Bouya Omar », un centre, qui accueillait jusqu’à il y a quelques années des patients atteints de maladies mentales, et à la non mise en œuvre du projet « Karama » dont la concrétisation permettrait d’offrir un cadre adéquat pour la prise en charge des malades mentaux.
Le joueur d’Arsenal Thomas Partey en couple avec une Marocaine ?
Amar Belani répond par l’insulte à Omar Hilale
Arnaque immobilière au Maroc : peine alourdie en appel pour le président d’une amicale
Le Maroc impose le cachet d’entrée pour les habitants de Melilla
Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté
Et si Hakim Ziyech arrivait à Manchester United ?
Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds
Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York
Un atelier international sur la lutte contre le blanchiment d’argent au Maroc
Marrakech : deux policiers risquent gros pour leur implication dans un réseau d’immigration
Amar Belani répond par l’insulte à Omar Hilale
Vacances au Maroc : le gouvernement « doit » alléger les conditions d’entrée