La mosquée Assounnah d’Amiens incendiée, les Musulmans sous le choc
Stupeur et consternation à la mosquée Assounnah d’Amiens sud ce mardi 29 octobre. Arrivés pour la prière matinale, les fidèles ont découvert la façade arrière de l’édifice...
Un individu a semé le trouble vendredi après-midi dans une mosquée de la zone Nakhla à Kelâa des Sraghna. L’homme s’est en effet proclamé « L’Imam Al Mahdi », provoquant la consternation des fidèles présents.
Selon des témoins, l’individu, qui souffrirait de troubles mentaux, a monté sur le minbar de la mosquée et a exhorté les fidèles à craindre Dieu et à se préparer à la fin de l’humanité. Il a également affirmé être un messager venu pour annoncer la bonne nouvelle et établir la justice sur terre.
A lire : 50 % des Marocains souffrent de maladies mentales
Face à ses propos incohérents et à son comportement perturbateur, les fidèles l’ont rapidement maîtrisé et expulsé de la mosquée.
A Kelâa des Sraghna, l’augmentation du nombre de sans-abris et de malades mentaux errant dans les rues et les espaces publics inquiète, notamment en raison des troubles occasionnés et des dangers potentiels pour la sécurité des citoyens et des biens.
Aller plus loin
Stupeur et consternation à la mosquée Assounnah d’Amiens sud ce mardi 29 octobre. Arrivés pour la prière matinale, les fidèles ont découvert la façade arrière de l’édifice...
La Marocaine qui a tenté de tuer ses trois enfants à Fitero (Navarre) souffrirait de troubles mentaux, selon son mari.
Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues de Marrakech. Un véritable casse-tête aussi bien pour les autorités locales que pour les commerçants.
Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà...
Ces articles devraient vous intéresser :