Vaste opération contre la criminalité à Casablanca

15 mars 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mène une vaste campagne d’assainissement dans les points noirs de Casablanca à laquelle participe plus de 700 policiers, en provenance de plusieurs villes. Plusieurs suspects déjà interpellés.

Nettoyer les sources de la criminalité et interpeller les individus recherchés. Tel est l’objectif qui sous-tend l’organisation de cette vaste campagne que le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi a confiée au directeur central de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi, rapporte Al Massae. À la manœuvre, plus de 700 policiers venus de plusieurs villes du Royaume.

Le haut responsable de la police judiciaire a effectué une descente dans la capitale économique accompagné d’un renfort policier massif. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) faisait également partie de la délégation. L’opération durera un mois et s’étendra à d’autres villes du royaume. D’ores et déjà, plusieurs suspects ont été interpellés puis déférés devant le parquet général.

Ce n’est pas la première fois que Mohamed Dkhissi mène une telle campagne. L’opération précédente a été un franc succès, la criminalité ayant reculé, assure le journal. En 2020, une nette régression de toutes sortes de délits et de crimes a été enregistrée au Maroc, indique le rapport de la DGSN sur le bilan de ses activités. La courbe de la criminalité a connu une diminution sensible : – 30 % pour les atteintes aux biens, (-4,7 %) pour les atteintes aux personnes et (-22 %) pour les affaires financières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Casablanca : un « malade mental » arrêté pour le meurtre d’une fillette

Un homme présentant visiblement des signes de troubles mentaux a été arrêté par la police à Casablanca. Âgé d’une quarantaine d’années, il est soupçonné d’avoir tué à l’aide...

Voici les personnes qui font l’objet de plaintes de la DGSN

La DGSN, la DGST et la DGED ont porté plainte devant le parquet de Rabat, contre des individus établis à l’étranger. Il s’agit d’une plainte pour « outrage à des fonctionnaires...

Pas de bandes criminelles à la gare routière Oulad Ziane, selon la DGSN

L’information selon laquelle la gare routière Oulad Ziane serait infestée de bandes criminelles qui visent les passagers et les contraignent à prendre des autocars, sous la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.