La criminalité en baisse au Maroc
Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mène une vaste campagne d’assainissement dans les points noirs de Casablanca à laquelle participe plus de 700 policiers, en provenance de plusieurs villes. Plusieurs suspects déjà interpellés.
Nettoyer les sources de la criminalité et interpeller les individus recherchés. Tel est l’objectif qui sous-tend l’organisation de cette vaste campagne que le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi a confiée au directeur central de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi, rapporte Al Massae. À la manœuvre, plus de 700 policiers venus de plusieurs villes du Royaume.
Le haut responsable de la police judiciaire a effectué une descente dans la capitale économique accompagné d’un renfort policier massif. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) faisait également partie de la délégation. L’opération durera un mois et s’étendra à d’autres villes du royaume. D’ores et déjà, plusieurs suspects ont été interpellés puis déférés devant le parquet général.
Ce n’est pas la première fois que Mohamed Dkhissi mène une telle campagne. L’opération précédente a été un franc succès, la criminalité ayant reculé, assure le journal. En 2020, une nette régression de toutes sortes de délits et de crimes a été enregistrée au Maroc, indique le rapport de la DGSN sur le bilan de ses activités. La courbe de la criminalité a connu une diminution sensible : – 30 % pour les atteintes aux biens, (-4,7 %) pour les atteintes aux personnes et (-22 %) pour les affaires financières.
Aller plus loin
Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Au cours de l’année 2020, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a continué à s’investir pour assurer la sûreté des Marocains, lutter contre la criminalité et...
La Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) dispose d’un nouveau siège flambant neuf pour abriter ses services chargés des investigations criminelles. L’infrastructure a...
Les villes de Tétouan, El Jadida et Nador disposent désormais de leur brigade anti-gangs (BAG). Créées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), elles ont pour...
Ces articles devraient vous intéresser :