Vaste opération contre la criminalité à Casablanca

15 mars 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mène une vaste campagne d’assainissement dans les points noirs de Casablanca à laquelle participe plus de 700 policiers, en provenance de plusieurs villes. Plusieurs suspects déjà interpellés.

Nettoyer les sources de la criminalité et interpeller les individus recherchés. Tel est l’objectif qui sous-tend l’organisation de cette vaste campagne que le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi a confiée au directeur central de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi, rapporte Al Massae. À la manœuvre, plus de 700 policiers venus de plusieurs villes du Royaume.

Le haut responsable de la police judiciaire a effectué une descente dans la capitale économique accompagné d’un renfort policier massif. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) faisait également partie de la délégation. L’opération durera un mois et s’étendra à d’autres villes du royaume. D’ores et déjà, plusieurs suspects ont été interpellés puis déférés devant le parquet général.

Ce n’est pas la première fois que Mohamed Dkhissi mène une telle campagne. L’opération précédente a été un franc succès, la criminalité ayant reculé, assure le journal. En 2020, une nette régression de toutes sortes de délits et de crimes a été enregistrée au Maroc, indique le rapport de la DGSN sur le bilan de ses activités. La courbe de la criminalité a connu une diminution sensible : – 30 % pour les atteintes aux biens, (-4,7 %) pour les atteintes aux personnes et (-22 %) pour les affaires financières.

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Voici les personnes qui font l’objet de plaintes de la DGSN

La DGSN, la DGST et la DGED ont porté plainte devant le parquet de Rabat, contre des individus établis à l’étranger. Il s’agit d’une plainte pour « outrage à des fonctionnaires...

Maroc : des brigades anti-gangs créées dans plusieurs villes

Les villes de Tétouan, El Jadida et Nador disposent désormais de leur brigade anti-gangs (BAG). Créées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), elles ont pour...

Forte hausse de la criminalité au Maroc

Au cours de l’année 2020, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a continué à s’investir pour assurer la sûreté des Marocains, lutter contre la criminalité et...

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Nous vous recommandons

Casablanca

Casablanca : un inspecteur de police tombe pour falsification et usage de documents officiels

Deux individus dont un inspecteur de police ont été arrêtés jeudi par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification et usage de documents officiels.

Ramadan : la police marocaine surprend un jeune ivoirien

À Casablanca, des éléments de la police ont surpris un étudiant ivoirien en l’invitant à rompre le jeûne avec eux. Le jeune homme salue « le visage de la coopération Sud-Sud, l’acceptation de l’autre dans ses différences ».

Le Grand Théâtre de Casablanca prépare son ouverture

Le Grand Théâtre de Casablanca prépare son système de gestion d’accès et de billetterie. Ce marché est estimé à près de 4 millions de dirhams.

L’aéroport Rennes-Bretagne propose une nouvelle liaison vers le Maroc

La liaison aérienne entre Rennes et Casablanca sera opérée par Air Arabia à partir du 18 décembre prochain. Une première.

Un avocat radié du barreau pour un post sur Facebook

Un avocat a été radié du barreau de Casablanca pour avoir atteint à l’honneur et à la probité à travers un post sur Facebook. Telle est la décision rendue par la Chambre consultative de la Cour d’appel.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Maroc : elle tente de se suicider après avoir raté un avion

Une femme de 37 ans a pris de court les services de sécurité, en tentant de s’immoler par le feu à l’intérieur de l’aéroport international Marrakech-Menara.

Kénitra : arrestation de deux policiers pour corruption et extorsion

Un officier de paix et un inspecteur de police font depuis vendredi, l’objet d’une enquête ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire en vue de déterminer les actes criminels qui leur sont reprochés. Ces deux policiers en fonction à la...

Trafic de denrées alimentaires à Tiznit

Cinq individus ont étés interpellés samedi par les éléments de la brigade de police judiciaire de Tiznit. Ils seraient impliqués dans une affaire de trafic illégal et de spéculation sur des produits alimentaires subventionnés par l’État.

Fès : interpellation d’un individu pour escroquerie et usurpation d’identité

Un individu activement recherché au niveau national, a été interpellé par les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité.

Une opération de trafic de drogue déjouée à Nador

Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mis en échec, lundi matin, une opération de trafic international de drogue et saisi une tonne et 486 kilogrammes de résine de cannabis.

Criminalité

Italie : une Marocaine assassinée devant ses 3 enfants pour un avortement

Alors que le monde célébrait, mardi, la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, un Marocain de 39 ans, résidant à Padova en Italie, a sauvagement assassiné son épouse sous le regard impuissant de ses 3 enfants.

Meurtre d’Adnane : le roi Mohammed VI condamne " l’acte criminel et odieux"

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille d’Adnane Bouchouf, un adolescent de 11 ans disparu, violé, retrouvé mort et enterré à proximité du domicile de ses parents à Tanger.

Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été commis devant plusieurs personnes, accusées de ne pas avoir porté secours à la...

Maroc : 37 personnes arrêtées pour faux tests de Covid-19

La Brigade de la police judiciaire de Nador a interpellé vendredi, 37 voyageurs de nationalité marocaine soupçonnés d’avoir présenté de faux tests de Covid-19. Une enquête est ouverte à leur encontre, sous la supervision du parquet compétent.

Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles

Trois individus, dont un mineur et un repris de justice, ont été arrêtés lundi matin par la police du district provincial de Khémisset. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort.

Arrestation

Un réseau de cocaïne rose qui approvisionne le Maroc démantelé en Espagne

La police espagnole a réussi à démanteler un réseau international de trafic de drogue qui approvisionnait le marché marocain en cocaïne rose, une nouvelle drogue festive plus forte que la cocaïne classique. Plusieurs trafiquants ont été interpellés...

Une importante quantité de cannabis marocain saisie en Île-de-France

Les enquêteurs de la police judiciaire d’Evry (Essonne) ont procédé, jeudi 10 décembre, à la saisie d’une tonne de cannabis marocain et à l’interpellation de neuf individus appartenant à un même réseau.

Du haschich marocain saisi à l’aéroport de Barcelone

La police nationale espagnole a interpellé trois personnes dont une femme à l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat. Ces hors-la-loi transportaient plus de quatre kilos de haschisch marocain dissimulés dans leurs corps.

Un joueur marocain arrêté pour agression sexuelle aux États-Unis

Le bureau du procureur de l’État de Tolland aux États-Unis, a arrêté lundi, Ziyad Fekri, joueur de football de l’Université du Connecticut. Il est accusé d’agression sexuelle et de coups et blessures sur une étudiante.

Nana Oppong, assassin présumé d’un homme en Grande-Bretagne arrêté au Maroc

La police marocaine a arrêté un homme recherché pour le meurtre de Robert Powell dans l’Essex il y a trois ans. En attendant son extradition vers le Royaume-Uni, il a été placé en détention.