Recherche

Pas de bandes criminelles à la gare routière Oulad Ziane, selon la DGSN

© Copyright : DR

28 juillet 2020 - 20h00 - Société - Par: I.L

L’information selon laquelle la gare routière Oulad Ziane serait infestée de bandes criminelles qui visent les passagers et les contraignent à prendre des autocars, sous la menace d’armes blanches est fausse.

Dès la diffusion de cette information sur les réseaux sociaux, la préfecture de police de Casablanca a interagi avec "célérité et sérieux", indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Considérant ces déclarations comme une dénonciation d’éventuels crimes, une enquête préliminaire a été ouverte afin d’identifier les éventuelles victimes et interpeller les suspects impliqués.

D’après la DGSN, les recherches et investigations menées ont révélé que les propos du receveur sont faux et créés de toute pièce. Elle précise également que cet individu a des problèmes et des différends avec des agences de voyages à la gare routière. Celles-ci refusent de traiter avec lui en raison de son comportement et de ses nombreux antécédents judiciaires.

Interpellé, le mis en cause été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête à la brigade de la police judiciaire du district de sûreté d’Anfa.

Mots clés: Casablanca , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact