Maroc : corruption et drogue font tomber un inspecteur de police

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En fonction au commissariat régional de sûreté d’El Marsa à Laâyoune, un inspecteur de police a été interpellé ce mercredi, par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). L’inspecteur serait inculpé dans une affaire de corruption.

L’affaire remonte au 12 juin, quand un individu a été interpellé à 30 kilomètres de Laâyoune, par les éléments de la BNPJ. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), il serait impliqué dans une affaire de possession et trafic de drogues. Des investigations menées ont révélé des soupçons de complicité du fonctionnaire de police avec l’individu interpellé.

D’après le communiqué, l’inspecteur de police couvrirait les activités criminelles en contrepartie de sommes d’argent.

La même source relève que l’inspecteur de police a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider l’ensemble des circonstances de ces actes criminels.

  • Casablanca : un inspecteur de police tombe pour falsification et usage de documents officiels

    Deux individus dont un inspecteur de police ont été arrêtés jeudi par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification et usage de documents officiels.

  • Taza : Un inspecteur en garde à vue pour la mort suspecte d'une femme

    Une femme âgée de 32 ans est décédée, alors qu'elle se trouvait en compagnie d'un inspecteur de police en service à la sûreté de Taza. Une enquête préliminaire a donc été ouverte pour connaître les circonstances de ce drame.

  • Maroc : un individu arrêté pour menace d'homicide volontaire contre la police

    Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Béni-Mellal, ont interpellé, samedi 27 juin, un individu dangereux. Il serait impliqué dans une affaire de menace d'homicide volontaire et d'incitation à la violence contre des éléments des forces publiques.

  • Arrestation pour corruption à Agadir

    Un homme âgé de 51 ans a été arrêté jeudi à Agadir pour avoir tenté de corrompre un fonctionnaire de police en poste au district de sûreté de Biougra.

  • Maroc : un individu menacée avec une épée

    Un fonctionnaire de police relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a fait usage de son arme de service pour interpeller un individu recherché au niveau national. Muni d'une arme blanche de gros calibre, ce dernier mettait la vie des éléments de police en danger.

  • Un inspecteur de police tombe pour corruption à Rabat

    Une enquête judiciaire a été diligentée, jeudi, à l'encontre d'un inspecteur principal de police exerçant dans un district de sûreté à Rabat, pour corruption dans l'exercice de ses fonctions.

  • Maroc : un inspecteur de police arrêté pour trafic de drogue

    Un inspecteur de police principal fait l'objet d'une enquête judiciaire diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire. Le mis en cause est impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de possession d'argent d'origine douteuse.

  • Un policier arrêté pour corruption à Rabat

    Un officier de police a été placé en garde à vue à la disposition du parquet de Rabat. Il est soupçonné d'implication dans une affaire de corruption et de chantage.

  • Laâyoune : un officier de police mêlé à des trafiquants de drogues

    Un officier principal de police, relevant de la préfecture de police de Laâyoune, est poursuivi pour son implication présumée dans une affaire de corruption et de divulgation du secret professionnel. Une enquête préliminaire a été ouverte à son encontre, jeudi soir, par la brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.