Maroc : un individu arrêté pour menace d’homicide volontaire contre la police

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Béni-Mellal, ont interpellé, samedi 27 juin, un individu dangereux. Il serait impliqué dans une affaire de menace d’homicide volontaire et d’incitation à la violence contre des éléments des forces publiques.

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont réagi avec sérieux à la photo d’une arme à feu publiée sur des réseaux sociaux et accompagnée d’un commentaire dans lequel son auteur exprime son intention de commettre un homicide volontaire contre des éléments des forces publiques, indique un communiqué de la DGSN.

Les recherches et investigations menées ont permis d’identifier le suspect et de l’interpeller à Béni-Mellal, précise la même source. Il s’est aussi avéré que la photo en question ne s’agissait que d’une arme factice, dont le but était de porter atteinte à la quiétude des citoyens, ajoute la même source.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que les véritables mobiles de la publication de ces contenus numériques incitant à commettre des actes criminels, le mis en cause a été soumis à une enquête préliminaire par la BNPJ.

  • Maroc : il tue sauvagement sa femme et prend la fuite

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sûreté de Guelmim ont interpellé, mercredi 1ᵉʳ juillet, un militaire à la retraite âgé de 56 ans. Il serait impliqué dans une affaire d'homicide volontaire de son épouse âgée de 37 ans.

  • Séquestration, mutilation et homicide à Marrakech

    Un homme âgé de 29 ans a été arrêté samedi par les éléments de la police judiciaire de Marrakech. Il est soupçonné d'homicide volontaire avec séquestration et mutilation.

  • Marrakech : reconstitution d'un crime crapuleux

    Le meurtre survenu récemment à Marrakech a fait l'objet d'une enquête. La reconstitution de l'homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime a eu lieu en début de semaine.

  • Le meurtrier présumé d'un élève de 16 ans arrêté à Casablanca

    Un individu qui serait impliqué dans la tentative de vol avec homicide volontaire à l'aide d'une arme blanche sur un élève de 16 ans a été arrêté à Casablanca.

  • Maroc : corruption et drogue font tomber un inspecteur de police

    En fonction au commissariat régional de sûreté d'El Marsa à Laâyoune, un inspecteur de police a été interpellé ce mercredi, par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). L'inspecteur serait inculpé dans une affaire de corruption.

  • Des lingots et 2,4 millions d'euros saisis à Oujda

    Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d'Oujda en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont, vendredi 7 août, procédé à la saisie de 20kg de plaques d'or et de 2 489 870 euros et interpellé quatre individus dans la foulée. Ceci grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : un individu menacée avec une épée

    Un fonctionnaire de police relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a fait usage de son arme de service pour interpeller un individu recherché au niveau national. Muni d'une arme blanche de gros calibre, ce dernier mettait la vie des éléments de police en danger.

  • Maroc : un homme égorgé à Guelmim

    Les éléments de la police judiciaire de Guelmim ont interpellé un homme accusé d'homicide volontaire. Il aurait sauvagement égorgé son meilleur ami après une soirée arrosée.

  • Casablanca : un inspecteur de police tombe pour falsification et usage de documents officiels

    Deux individus dont un inspecteur de police ont été arrêtés jeudi par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification et usage de documents officiels.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.