Recherche

Voici les personnes qui font l’objet de plaintes de la DGSN

© Copyright : DR

1er janvier 2021 - 13h00 - Société - Par: G.A

La DGSN, la DGST et la DGED ont porté plainte devant le parquet de Rabat, contre des individus établis à l’étranger. Il s’agit d’une plainte pour « outrage à des fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs missions et envers les corps constitués, ainsi que pour dénonciation calomnieuse, crimes fictifs, diffusion d’allégations et de faits mensongers et diffamation ». Voici la liste des personnes concernées.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, les institutions concernées n’ont pas révélé l’identité des personnes accusées, mais le quotidien souligne qu’il s’agit de plusieurs individus résidents à l’étranger, et qui à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux essayent de porter préjudice aux institutions du pays.

Des sources relativement bien informées du quotidien, ont confié que ces plaintes interviennent après la mise au point de Mohamed Dkhissi, directeur de la police judiciaire, sur les allégations mensongères proférées par des personnes vivant à l’étranger. La dénommée « Ouahiba Dakhchich », basée aux États-Unis, par exemple, dit avoir été victime de discrimination et d’abus de pouvoir de la part de la DGSN.

Il y a également Mustapha Adib, un homme radié des Forces armées royales, qui réside aux États-Unis, et qui s’en prend très fréquemment aux institutions marocaines. L’ancien boxeur Zakaria Moumni est aussi cité comme faisant partie de ceux qui s’attaquent à la réputation du pays.

On retrouve également sur la liste, le séparatiste Radi Laili, présenté comme la voix des séparatistes et des ennemis de l’intégrité territoriale en France, où il vit actuellement. Autant de personnes qui seraient concernées par la plainte déposée devant le Parquet près le tribunal de première instance de Rabat.

Mots clés: Plainte , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact