Vaste opération contre la criminalité à Casablanca
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mène une vaste campagne d’assainissement dans les points noirs de Casablanca à laquelle participe plus de 700 policiers, en...
Les habitants de Casablanca continuent de vivre dans l’insécurité. Mardi, un couple sorti en urgence pour acheter des médicaments à la pharmacie aux environs de 23 h 30, a été victime d’une agression par deux carjackeurs qui ont réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des policiers.
Alors que le couple se rendait en urgence dans une pharmacie pour se procurer des médicaments pour leur enfant en bas âge, ils ont été attaqués par des carjackeurs. « Arrivés à un feu rouge sur le boulevard Yaâcoub El Mansour, deux individus avec bavettes et casquettes se sont rués sur nous, cognant sur les vitres, tentant d’ouvrir les portières des deux côtés et en donnant de gros coups de pieds dans la carrosserie », rapporte Hespress, citant le jeune homme, visiblement encore sous le choc.
Les carjackeurs ont eu le temps de disparaître dans la nature avant que la police ne dépêche une patrouille sur les lieux de l’incident. Toutefois, « les recherches se poursuivent pour identifier les personnes impliquées dans cette agression en vue de leur interpellation et traduction devant la justice », a indiqué au site un agent d’autorité sur place. Le couple se réjouit d’être sorti indemne de cette agression, simplement parce que les portières du véhicule étaient verrouillées. Une chance pour eux, estime une source policière, dénonçant la recrudescence des agressions et des tentatives de carjackings depuis le début de la crise sanitaire, et pendant la période de Ramadan, dans la zone du Stade Mohammed-V, dit « Stade d’honneur » à Casablanca.
« Très récemment, un motard a été agressé à coup de jets de pierre. Il a eu de la chance, sinon il aurait été dépouillé de tous ses biens », raconte le policier qui précise que les forces de l’ordre n’avaient pas réussi à mettre la main sur ces individus, malgré la plainte de la victime. « Autre chose, il n’est pas aisé de les rechercher surtout qu’ils portent des masques de protection, ce qui rend leur identification quasiment impossible », fait remarquer le policier qui a invité les populations de Casablanca, en cette période de couvre-feu où les rues sont désertes, à la vigilance et à la prudence en cas de déplacement de force majeure. « L’on ne devrait pas craindre le coronavirus autant que les agresseurs qui sévissent pendant la durée du couvre-feu. Ces assaillants savent pertinemment que leur cible de prédilection se trouve dans ce genre de quartiers, donc ils épient et guettent leur proie… », déplore un habitant de la zone qui a observé toute la scène de sa fenêtre.
L’insécurité sous toutes ses formes, avec les agressions et atteintes aux biens et personnes sur la voie publique, continue de régner en maître à Casablanca, ceci malgré le renforcement des effectifs de la police locale.
Aller plus loin
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mène une vaste campagne d’assainissement dans les points noirs de Casablanca à laquelle participe plus de 700 policiers, en...
La ville de Casablanca a décidé d’acquérir de caméras à reconnaissance facile et de drones, afin de renforcer sa sécurité. Cabinets d’ingénieurs français, Huawei et Hikvision,...
Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les rodéos urbains sont de retour à Casablanca en ce mois de ramadan. Les éléments de la police de la ville ont arrêté l’un des suspects, et la Direction générale de la Sûreté...
Ces articles devraient vous intéresser :