Recherche

À Casablanca, la chasse aux rodéos urbains est ouverte

© Copyright : DR

23 avril 2021 - 18h20 - Société - Par: S.A

Les rodéos urbains sont de retour à Casablanca en ce mois de ramadan. Les éléments de la police de la ville ont arrêté l’un des suspects, et la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a instruit tous les services de sécurité y compris ceux des renseignements généraux à l’effet de mener des opérations de ratissage durant tout le mois sacré dans les quartiers où le phénomène s’observe.

La lutte contre les rodéos urbains en voiture a commencé mercredi dernier. La police s’était mise aux trousses de dizaines d’adolescents qui participent à des rodéos urbains en voiture après la rupture du jeûne violant ainsi le couvre-feu imposé pour freiner la propagation du Covid-19 dans le royaume. Cette large campagne de ratissage à l’encontre des propriétaires de ces voitures qui proviennent de plusieurs quartiers fait suite à la diffusion d’une vidéo montrant un automobiliste conduisant à vive allure tout en exécutant des manœuvres dangereuses dans le quartier Errahma.

Dans un communiqué, la DGSN indique que la police judiciaire d’Errahma a ouvert une enquête suite à la diffusion de cette vidéo. Il est question d’identifier les personnes qui violent l’état d’urgence sanitaire et participent à ces rodéos urbains qui représentent non seulement un danger pour leur propre vie mais menacent également la vie d’autrui. Les recherches et les investigations se sont avérées fructueuses. Les enquêteurs ont réussi à interpeller l’un des suspects, une jeune de 26 ans et à saisir la voiture utilisée. Mercredi, il a été soumis à une enquête préliminaire avant son déferrement devant le parquet général.

Face à l’ampleur du phénomène, la DGSN a instruit tous les services de sécurité y compris ceux des renseignements généraux à l’effet de mener des opérations de ratissage durant tout le mois de ramadan.

Mots clés: Casablanca , Arrestation , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Ramadan 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact