À Casablanca, la chasse aux rodéos urbains est ouverte

23 avril 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les rodéos urbains sont de retour à Casablanca en ce mois de ramadan. Les éléments de la police de la ville ont arrêté l’un des suspects, et la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a instruit tous les services de sécurité y compris ceux des renseignements généraux à l’effet de mener des opérations de ratissage durant tout le mois sacré dans les quartiers où le phénomène s’observe.

La lutte contre les rodéos urbains en voiture a commencé mercredi dernier. La police s’était mise aux trousses de dizaines d’adolescents qui participent à des rodéos urbains en voiture après la rupture du jeûne violant ainsi le couvre-feu imposé pour freiner la propagation du Covid-19 dans le royaume. Cette large campagne de ratissage à l’encontre des propriétaires de ces voitures qui proviennent de plusieurs quartiers fait suite à la diffusion d’une vidéo montrant un automobiliste conduisant à vive allure tout en exécutant des manœuvres dangereuses dans le quartier Errahma.

Dans un communiqué, la DGSN indique que la police judiciaire d’Errahma a ouvert une enquête suite à la diffusion de cette vidéo. Il est question d’identifier les personnes qui violent l’état d’urgence sanitaire et participent à ces rodéos urbains qui représentent non seulement un danger pour leur propre vie mais menacent également la vie d’autrui. Les recherches et les investigations se sont avérées fructueuses. Les enquêteurs ont réussi à interpeller l’un des suspects, une jeune de 26 ans et à saisir la voiture utilisée. Mercredi, il a été soumis à une enquête préliminaire avant son déferrement devant le parquet général.

Face à l’ampleur du phénomène, la DGSN a instruit tous les services de sécurité y compris ceux des renseignements généraux à l’effet de mener des opérations de ratissage durant tout le mois de ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ramadan 2024 - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Couvre-feu et conduite dangereuse : 33 personnes arrêtées à Rabat

Le couvre-feu c’est le moment choisi par des individus pour faire un rodéo de voitures dans les rues de Rabat. La police en alerte d’urgence sanitaire, y a mis fin et a procédé...

Tanger : la police met fin aux rodéos sauvages de voitures (vidéo)

La réaction des autorités étaient attendue suite à la publication sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos montrant des rodéos de voitures sur les principaux boulevards de...

Criminalité : que se passe-t-il à Casablanca ?

Les habitants de Casablanca continuent de vivre dans l’insécurité. Mardi, un couple sorti en urgence pour acheter des médicaments à la pharmacie aux environs de 23 h 30, a été...

Rodéo sauvage à Casablanca : 17 personnes arrêtées

Dix-sept personnes ont été interpellées, mercredi, pour conduite dangereuse de leurs motos ou voitures. C’était au cours d’une opération sécuritaire menée par la police de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...