Mariage annulé à Montpellier après un rodéo urbain

15 octobre 2024 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Le maire de Montpellier a annulé samedi la célébration d’un mariage à cause de multiples infractions au Code de la route sur l’autoroute A709 ainsi qu’à la hauteur du rond-point du Zénith.

Une « partie du cortège a accompli de multiples infractions au Code de la route avec quads et moto, de manière délibérée et en mettant en danger la sécurité d’autrui », explique sur X Michaël Delafosse, maire de Montpellier, ajoutant que des plaintes seront déposées. « Je soutiens la décision du maire de Montpellier qui a annulé ce mariage suite aux troubles à l’ordre public. J’ai demandé le concours de la police nationale », écrit le préfet de l’Hérault sur le même réseau social. Pour lui, « ces comportements qui nuisent à autrui sont inadmissibles ».

À lire :Rodéos urbains : la police marocaine traque les "French Arabics"

Ce n’est pas la première fois que Michaël Delafosse annule un mariage dans sa ville en raison d’un rodéo urbain et de l’utilisation de feux d’artifice dans le cortège. Il avait déjà pris une décision du genre en octobre 2023. Sur BFMTV, il avait expliqué : « Quand les futurs mariés se présentent à l’état-civil pour un mariage, ils doivent signer une charte qui pose un certain nombre de règles, avant et pendant le déroulé de la cérémonie ».

À lire :Maroc : la police traque les rodéos sauvages

« Quand le cortège des mariés arrive, il doit être respectueux d’un certain nombre de mesures, élémentaires du Code de la route, comme ne pas faire d’excès. Si on ne les respecte pas, la mairie se doit de prendre une décision », avait ajouté l’élu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Routier - Mariage - Code de la route marocain

Aller plus loin

Rodéos urbains : la police marocaine traque les "French Arabics"

La police marocaine mène une lutte implacable contre les rodéos urbains à motocross ou en voiture, et suscite l’admiration du Point. Alors qu’en France la lutte ne prend pas...

À Casablanca, la chasse aux rodéos urbains est ouverte

Les rodéos urbains sont de retour à Casablanca en ce mois de ramadan. Les éléments de la police de la ville ont arrêté l’un des suspects, et la Direction générale de la Sûreté...

Maroc : la police traque les rodéos sauvages

La DGSN veut sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et...

Hakim Ziyech : enfin le mariage ?

Le milieu offensif marocain de Galatasaray Hakim Ziyech s’apprête à vivre un événement heureux : le mariage. C’est du moins ce qu’affirment des médias turcs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.