Recherche

Rodéo sauvage à Casablanca : 17 personnes arrêtées

© Copyright : DR

16 mai 2020 - 17h30 - Société

Dix-sept personnes ont été interpellées, mercredi, pour conduite dangereuse de leurs motos ou voitures. C’était au cours d’une opération sécuritaire menée par la police de la circulation relevant de la préfecture de police de Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a expliqué que ses services avaient détecté à l’aide des caméras de surveillance installées au niveau de plusieurs quartiers de la ville, « un groupe d’individus qui, tout en violant l’état d’urgence sanitaire, conduisaient volontairement leurs voitures et grosses motos dangereusement et d’une façon spectaculaire ». Une attitude qui, non seulement les met en danger, mais constitue un risque pour la sécurité des personnes et des biens. C’est ce qui a nécessité leur arrestation et la saisie des engins qu’ils conduisaient, rapporte la MAP.

Les engins saisis ont été mis en fourrière pour être soumis par la suite à l’expertise technique et mécanique afin de s’assurer de leur état et du volume de leurs cylindres, sans oublier la vérification de leurs documents de propriété. Quant aux conducteurs interpellés, ils ont été placés en garde à vue, en attendant des enquêtes préliminaires pour déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.

Mots clés: Casablanca , Arrestation , Garde à vue , Enquête , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact