Harhoura : les habitants exaspérés
Les habitants de Harhoura, station balnéaire au sud de Rabat, se plaignent des rodéos urbains nocturnes quasi-quotidiens qui perturbent leur quiétude.
Dix-sept personnes ont été interpellées, mercredi, pour conduite dangereuse de leurs motos ou voitures. C’était au cours d’une opération sécuritaire menée par la police de la circulation relevant de la préfecture de police de Casablanca.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a expliqué que ses services avaient détecté à l’aide des caméras de surveillance installées au niveau de plusieurs quartiers de la ville, "un groupe d’individus qui, tout en violant l’état d’urgence sanitaire, conduisaient volontairement leurs voitures et grosses motos dangereusement et d’une façon spectaculaire". Une attitude qui, non seulement les met en danger, mais constitue un risque pour la sécurité des personnes et des biens. C’est ce qui a nécessité leur arrestation et la saisie des engins qu’ils conduisaient, rapporte la MAP.
Les engins saisis ont été mis en fourrière pour être soumis par la suite à l’expertise technique et mécanique afin de s’assurer de leur état et du volume de leurs cylindres, sans oublier la vérification de leurs documents de propriété. Quant aux conducteurs interpellés, ils ont été placés en garde à vue, en attendant des enquêtes préliminaires pour déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.
Aller plus loin
Les habitants de Harhoura, station balnéaire au sud de Rabat, se plaignent des rodéos urbains nocturnes quasi-quotidiens qui perturbent leur quiétude.
La traque au rodéo sauvage lancée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a permis d’arrêter 25 automobilistes et la saisie de 194 véhicules, après seulement une...
Un "oueld lefchouch", petit-fils d’un ex-général a été interpellé puis placé en détention pour avoir volontairement renversé un rival lors d’un rodéo de quads dans le quartier...
Les rodéos urbains sont de retour à Casablanca en ce mois de ramadan. Les éléments de la police de la ville ont arrêté l’un des suspects, et la Direction générale de la Sûreté...
Ces articles devraient vous intéresser :