Rodéo sauvage à Casablanca : 17 personnes arrêtées

16 mai 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dix-sept personnes ont été interpellées, mercredi, pour conduite dangereuse de leurs motos ou voitures. C’était au cours d’une opération sécuritaire menée par la police de la circulation relevant de la préfecture de police de Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a expliqué que ses services avaient détecté à l’aide des caméras de surveillance installées au niveau de plusieurs quartiers de la ville, "un groupe d’individus qui, tout en violant l’état d’urgence sanitaire, conduisaient volontairement leurs voitures et grosses motos dangereusement et d’une façon spectaculaire". Une attitude qui, non seulement les met en danger, mais constitue un risque pour la sécurité des personnes et des biens. C’est ce qui a nécessité leur arrestation et la saisie des engins qu’ils conduisaient, rapporte la MAP.

Les engins saisis ont été mis en fourrière pour être soumis par la suite à l’expertise technique et mécanique afin de s’assurer de leur état et du volume de leurs cylindres, sans oublier la vérification de leurs documents de propriété. Quant aux conducteurs interpellés, ils ont été placés en garde à vue, en attendant des enquêtes préliminaires pour déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

DGSN : 25 personnes arrêtées et 194 véhicules saisis pour rodéo sauvage

La traque au rodéo sauvage lancée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a permis d’arrêter 25 automobilistes et la saisie de 194 véhicules, après seulement une...

À Casablanca, la chasse aux rodéos urbains est ouverte

Les rodéos urbains sont de retour à Casablanca en ce mois de ramadan. Les éléments de la police de la ville ont arrêté l’un des suspects, et la Direction générale de la Sûreté...

Rabat : le petit-fils d’un ex-général placé en détention

Un "oueld lefchouch", petit-fils d’un ex-général a été interpellé puis placé en détention pour avoir volontairement renversé un rival lors d’un rodéo de quads dans le quartier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...