Maroc : un record de 2 200 personnes arrêtées en 24 heures

14 avril 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Au Maroc, 2 268 individus, dont 1 402 placés en garde à vue, ont été interpellés pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire au cours des dernières 24 heures.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que les autres personnes interpellées, ont été soumises aux procédures d’investigation, de pointage et de vérification d’identité. Depuis la date de déclaration de l’état d’urgence sanitaire par les pouvoirs publics au niveau de l’ensemble des villes du royaume, 26 579 individus dont 14 143, ont été déférés devant les parquets compétents après la procédure de la garde à vue, précise la même source.

En ce qui concerne la répartition des interpellations par région, la préfecture de police de Casablanca vient en tête, avec 4 033 personnes interpellées, suivie de la préfecture de police de Rabat (3 513), de la préfecture de police de Kénitra (3 149), de la préfecture de police d’Oujda (2 696), de la préfecture de police de Marrakech (2 408), de la préfecture de police d’Agadir (2 127), de la sûreté provinciale de Salé (1 953), de la préfecture de police de Beni Mellal (973), de la préfecture de police de Fès (913).

À ces préfectures de police s’ajoutent celles de Meknès (742), de Tétouan (586), de Ouarzazate (561), d’El Jadida (550), de Settat (527), d’Errachidia (446), de Tanger (444), de Laâyoune (393), de Safi (242), de Taza (204) et d’Al Hoceima (119).

Par ailleurs, la DGSN soutient que ses services continueront à intensifier les opérations de contrôle au niveau de toutes les villes et de coordonner leurs interventions avec les différentes autorités publiques en vue d’imposer l’application stricte et correcte de l’état d’urgence, à même de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : voici le détail des 23 000 arrestations pour violation de l’état d’urgence

22 542 individus ont été interpellés en flagrant délit de violation des mesures imposées par les autorités publiques, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...