DGSN : 25 personnes arrêtées et 194 véhicules saisis pour rodéo sauvage

24 février 2022 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La traque au rodéo sauvage lancée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a permis d’arrêter 25 automobilistes et la saisie de 194 véhicules, après seulement une semaine d’opération.

La DGSN avait annoncé son intention de sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et sanctionner les conducteurs.

Au cours de la première semaine de cette campagne, la police de circulation a arrêté et déféré 25 personnes, pour conduite mettant en danger les personnes et les biens et troublant la tranquillité publique à des heures tardives de la nuit, fait savoir un communiqué de la DGSN.

A lire : Maroc : la police traque les rodéos sauvages

Les fouilles ont également permis la saisie de plusieurs véhicules suspectés d’être utilisés dans la conduite spectaculaire et dangereuse, dont 39 voitures, 206 motos et 14 tricycles. Parmi ces véhicules, 194 ont été transférés dans les entrepôts municipaux.

Par villes, Casablanca arrive en tête des arrestations et saisies de véhicules, respectivement 10 et 91, suivie de Rabat avec 5 contrevenants déférés et 11 véhicules mis en fourrière. Puis, à Fès, l’on compte deux arrestations et trois véhicules saisis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Radars Maroc - Arrestation

Aller plus loin

À Casablanca, la chasse aux rodéos urbains est ouverte

Les rodéos urbains sont de retour à Casablanca en ce mois de ramadan. Les éléments de la police de la ville ont arrêté l’un des suspects, et la Direction générale de la Sûreté...

Maroc : la police traque les rodéos sauvages

La DGSN veut sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et...

Rodéo sauvage à Casablanca : 17 personnes arrêtées

Dix-sept personnes ont été interpellées, mercredi, pour conduite dangereuse de leurs motos ou voitures. C’était au cours d’une opération sécuritaire menée par la police de la...

Sécurité routière : le Maroc se dote de dispositifs innovants

Afin de diminuer les accidents de la route et les infractions, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a renforcé les contrôles routiers, par l’utilisation des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.