Accidents de la circulation : 17 morts et 2 038 blessés en une semaine

20 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Au cours de la semaine du 9 au 15 novembre, dix-sept personnes ont été tuées et 2 038 autres ont été blessées, dont 66 grièvement, dans 1 485 accidents de la circulation en périmètre urbain.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que ces accidents sont principalement causés par l’inadvertance des conducteurs, l’ivresse au volant, le défaut de maîtrise des véhicules, le non-respect du code de la route.

En ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont enregistré 43 392 contraventions et établi 11 580 procès-verbaux soumis au parquet, et 31 812 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la DGSN qui souligne avoir perçu environ 6 674 725 dirhams.

De même, 4 225 véhicules ont été mis en fourrière municipale, 7 171 documents ont été saisis et 184 véhicules ont été retirés de la circulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Code de la route marocain - Décès

Aller plus loin

Maroc : 15 morts et 1770 blessés sur les routes en une semaine

15 personnes sont mortes, 1 771 autres ont été blessées, dont 60 grièvement, dans 1 336 accidents de la circulation en périmètre urbain durant la semaine allant du 23 au 29...

Maroc : un terrible accident fait 10 morts, dont un bébé

Dix personnes, dont trois enfants et un bébé, sont décédées dans un accident de la route entre un minibus et un camion à Al Karaa, dans le sud du Maroc.

20 morts et 2011 blessés en 7 jours sur les routes marocaines

20 morts et 2011 blessés dont 68 grièvement, c’est le bilan de 1487 accidents survenus dans le périmètre urbain au cours de la période du 16 au 22 novembre, selon un communiqué...

Maroc : 1535 accidents de la circulation en périmètre urbain en une semaine

Durant la semaine allant du 21 au 27 décembre, treize personnes ont trouvé la mort et 2 011 autres ont été blessées, dont 58 grièvement, dans 1 535 accidents de la circulation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.