Terrible accident à Agadir : 12 morts et 36 blessés graves (vidéo)

5 août 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un autocar de transport de voyageurs, en provenance de Tan Tan, s’est renversé mardi matin dans les "virages de la mort" à proximité de Tamri, une commune située à une quarantaine de kilomètres d’Agadir. 12 morts sont à déplorer et une trentaine de passagers ont été grièvement blessés.

48 voyageurs étaient à bord du véhicule, qui assurait la liaison Tan Tan- Casablanca via Essaouira, a fait savoir Agadir24, soulignant que le drame a été causé par l’absence de vigilance du chauffeur.

Le premier bilan fait état de 12 morts et 36 blessés graves, dont 4 ont été admis en soins intensifs. L’assistant du chauffeur, un rescapé miraculeux de l’accident tragique, a été interpellé par les services de la Gendarmerie royale, alors qu’il tentait de prendre la fuite.

Les ambulances de la Protection civile ont transporté les corps des défunts et les rescapés au Centre hospitalier d’Essaouira. Pour l’heure, les éléments de la Gendarmerie royale mènent une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Accident - Gendarmerie Royale - Vidéos

Aller plus loin

Des morts et des blessés graves dans un accident sur l’autoroute Agadir-Marrakech

La route reliant Marrakech à Agadir, au niveau du péage de Sid Zouine, a enregistré un accident tragique, dimanche. Un choc brutal entre deux voitures roulant à vive allure,...

Maroc : un terrible accident fait 10 morts, dont un bébé

Dix personnes, dont trois enfants et un bébé, sont décédées dans un accident de la route entre un minibus et un camion à Al Karaa, dans le sud du Maroc.

Espagne : un Marocain en état d’ébriété provoque un accident mortel

Un Marocain de 36 ans, en état d’ébriété et sous l’effet de la drogue au volant d’une voiture, a provoqué un accident mortel à Bellpuig (nord de l’Espagne). La justice a ordonné...

Maroc : fin tragique d’une famille dans un accident de circulation

Contrairement aux données officielles, le nombre de victimes des accidents de la route ne semblent guère en baisse. Pour preuve, en une semaine, pas moins de vingt personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.