Terrible accident à Agadir : 12 morts et 36 blessés graves (vidéo)

5 août 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un autocar de transport de voyageurs, en provenance de Tan Tan, s’est renversé mardi matin dans les "virages de la mort" à proximité de Tamri, une commune située à une quarantaine de kilomètres d’Agadir. 12 morts sont à déplorer et une trentaine de passagers ont été grièvement blessés.

48 voyageurs étaient à bord du véhicule, qui assurait la liaison Tan Tan- Casablanca via Essaouira, a fait savoir Agadir24, soulignant que le drame a été causé par l’absence de vigilance du chauffeur.

Le premier bilan fait état de 12 morts et 36 blessés graves, dont 4 ont été admis en soins intensifs. L’assistant du chauffeur, un rescapé miraculeux de l’accident tragique, a été interpellé par les services de la Gendarmerie royale, alors qu’il tentait de prendre la fuite.

Les ambulances de la Protection civile ont transporté les corps des défunts et les rescapés au Centre hospitalier d’Essaouira. Pour l’heure, les éléments de la Gendarmerie royale mènent une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Accident - Gendarmerie Royale - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : fin tragique d’une famille dans un accident de circulation

Contrairement aux données officielles, le nombre de victimes des accidents de la route ne semblent guère en baisse. Pour preuve, en une semaine, pas moins de vingt personnes...

Des morts et des blessés graves dans un accident sur l’autoroute Agadir-Marrakech

La route reliant Marrakech à Agadir, au niveau du péage de Sid Zouine, a enregistré un accident tragique, dimanche. Un choc brutal entre deux voitures roulant à vive allure,...

Maroc : une vingtaine de morts en une semaine sur les routes

22 morts et 1 920 blessés, c’est le bilan des accidents de circulation de la semaine dernière en périmètre urbain, au Maroc.

17 morts et 1800 blessés en une semaine sur les routes marocaines

Au cours de la semaine allant du 19 au 25 octobre, 17 personnes sont mortes et 1 810 autres ont été blessées, dont 59 grièvement. Ces chiffres proviennent de 1 376 accidents de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.