Maroc : 1535 accidents de la circulation en périmètre urbain en une semaine

1er janvier 2021 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Durant la semaine allant du 21 au 27 décembre, treize personnes ont trouvé la mort et 2 011 autres ont été blessées, dont 58 grièvement, dans 1 535 accidents de la circulation.

Ces chiffres ont été publiés, mardi, par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui a indiqué dans un communiqué, que ces accidents sont dus principalement au non-respect du code de la route, à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à la conduite en état d’ivresse, au dépassement défectueux et à la circulation en sens interdit.

Pour ce qui est du contrôle et de la répression des infractions en matière de circulation, 35 139 contraventions ont été enregistrées par les services de police. Environ 9 574 procès-verbaux ont été établis et soumis au parquet, alors que 25 565 amendes transactionnelles ont été recouvrées.

Au cours de la même période, la DGSN précise que les sommes perçues ont atteint 5 447 500 dirhams, tandis que 4 092 véhicules ont été mis en fourrière municipale, 5 300 documents ont été retirés et 182 véhicules ont été immobilisés.

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Code de la route marocain

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : une fratrie meurt dans un terrible accident de circulation

Trois frères et sœurs sont morts, dimanche, dans un accident tragique dans la province de Settat. La voiture, qui roulait à vive allure, a percuté un arbre après avoir dérapé...

Maroc : combien coûte l’insécurité routière ?

Le Maroc enregistre en moyenne chaque année environ 3 500 décès et 10 000 blessés graves dans des accidents de circulation. Cette catacombe coûte très cher à l’État.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées au Maroc et 1 684 autres blessées, dont 47 grièvement, dans 1 254 accidents de la circulation.

Nous vous recommandons

Accident

Accident sur l’A7 : des ennuis judiciaires en perspective pour Renault

Suite à l’accident grave de la route survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme, l’avocat de la famille de Yacine, Nicolas Cellupica, martèle que «  Renault va devoir répondre de ses responsabilités  ». À l’origine de cet...

Maroc : les accidents de la route coûtent cher à l’État

Au Maroc, le coût économique et social engendré par la mauvaise sécurité routière au Maroc est estimé à 1,7 % du PIB par an. Le constat est basé sur l’analyse des dépenses dues aux décès et aux difficultés de réhabilitation des victimes.

Maroc : décès de quatre reporters d’un club de football dans un accident grave

Le club de football CODM (Club Omnisports de Meknès) est en deuil. Ses reporters sont décédés, dimanche dans un accident grave alors qu’ils accompagnaient leur club à Kasba Tadla.

Autoroute Marrakech-Agadir : 4 morts dans un accident entre un autocar et un camion

Quatre personnes sont mortes et près d’une quarantaine ont été blessées dans un accident de la route qui s’est produit hier, jeudi, dans la province d’Amskroud.

Quatre morts dans une chute sur un chantier minier à Errachidia

Quatre ouvriers tués et un cinquième grièvement blessé. C’est le bilan d’une chute sur un chantier minier artisanal dans la commune de Taous à Errachidia.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Tanger : arrêtés pour vente de pass sanitaire

Un infirmier et une intermédiaire ont été interpellés vendredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans une affaire de manipulation du système de vaccination.

Plus de 5 tonnes de drogue saisies à Nador, plusieurs arrestations

Une opération menée mercredi par des éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador s’est soldée par la saisie d’une grosse quantité de drogue et l’arrestation de cinq trafiquants.

Abdellatif Hammouchi en visite de travail aux États-Unis

Du 13 au 14 juin dernier, une délégation marocaine conduite par le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi était en visite de travail aux États-Unis, dans le cadre du renforcement du...

Avis de recherche judiciaire : voici le nouveau mode d’emploi au Maroc

Normaliser l’émission des avis de recherche, c’est l’actuelle préoccupation majeure du procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du ministère public du Maroc, Moulay El Hassan Daki. À travers une circulaire, il fait part de ses...

Un Espagnol arrêté pour trafic de drogue dans le sud du Maroc

Une opération sécuritaire menée par les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale en fonction au poste-frontière El Guergarat, a permis, mercredi, la saisie de 513 kilogrammes de résine de cannabis.

Code de la route marocain

Maroc : 1535 accidents de la circulation en périmètre urbain en une semaine

Durant la semaine allant du 21 au 27 décembre, treize personnes ont trouvé la mort et 2 011 autres ont été blessées, dont 58 grièvement, dans 1 535 accidents de la circulation.

En une semaine, 22 personnes tuées sur les routes marocaines

Au cours de la semaine allant du 31 août au 6 septembre, il y a eu en périmètre urbain, 1352 accidents de circulation. 22 personnes sont mortes sur les routes marocaines et 1 869 autres ont été blessées dont 57 grièvement.

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine du 29 juin au 05 juillet 2020 a enregistré 1270 accidents de la route au cours desquels 1 766 personnes ont été blessées, dont 55 grièvement, et 11 ont trouvé la mort. Ces données ont été publiées par la Direction générale de la sûreté...

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées au Maroc et 1 684 autres blessées, dont 47 grièvement, dans 1 254 accidents de la circulation.

Maroc : la route a tué 19 personnes la semaine dernière

1403 accidents de circulation se sont produits la semaine dernière, occasionnant 19 morts, 1929 blessés, dont 79 grièvement.