Recherche

L’état d’urgence fait baisser le nombre d’accidents de la route

© Copyright : DR

17 mai 2020 - 01h30 - Société

Au cours de la semaine du 04 au 10 mai 2020, cinq personnes ont trouvé la mort et 592 autres ont été blessées, dont 24 grièvement, dans 472 accidents de la circulation en zone urbaine. C’est ce qu’a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Dans leur grande majorité, ces accidents sont dus principalement « au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des conducteurs, à l’excès de vitesse, au non-respect de la distance de sécurité, à l’inadvertance des piétons, au changement de direction non-autorisé, à la perte de contrôle, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect du stop, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation sur la voie de gauche, à la circulation en sens interdit et au dépassement défectueux », a précisé la DGSN dans un communiqué.

En ce qui concerne les opérations de contrôle et de répression des infractions, la DGSN souligne que « les services de sûreté ont enregistré 7 009 contraventions et rédigé 3 173 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 3 836 amendes transactionnelles ont été recouvrées ». 754 425 dirhams ont été perçus, selon la police qui a également faire part de la mise en fourrière municipale de 1 855 véhicules, de la saisie de 1 239 documents et du retrait de la circulation de 79 véhicules.

Mots clés: Accident , Bilan , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Code de la route marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact