Les accidents au Maroc toujours en baisse

6 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Pendant la semaine du 27 avril au 03 mai 2020, 393 cas d’accidents de la circulation ont été relevés en périmètre urbain. Ces accidents ont fait 4 morts, tandis que 490 personnes ont été blessées, dont 18 grièvement, indiqué mardi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans un communiqué, la DGSN affirme que ces cas d’accidents enregistrés sont dus au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des conducteurs, à l’excès de vitesse, au non-respect de la distance de sécurité, à l’inadvertance des piétons, au changement de direction non-autorisé, à la perte de contrôle, au changement de direction sans usage de signal. A cela, s’ajoutent le non-respect du stop, le non-respect des feux de signalisation, la circulation sur la voie de gauche, la circulation en sens interdit et le dépassement défectueux.

Les services de Sûreté, au cours des opérations de contrôle et de répression des infractions, ont enregistré 4 294 contraventions et rédigé 1 765 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 2 529 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise le communiqué de la DGSN.

Par ailleurs, la DGSN ajoute que 512 000 dirhams ont été perçus, 38 véhicules ont fait l’objet de retrait de la circulation, tandis que 972 véhicules ont été mis en fourrière et 755 documents saisis.

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Accident

Un terrible accident de tramway fait un mort à Casablanca

Un motocycliste a perdu la vie, mercredi 26 août, après avoir été percuté par un tramway au niveau de la station Oqba Ibnou Nafie, à Casablanca.

Une tragédie routière fait trois morts près de Kénitra

Un accident tragique s’est produit dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha, dans la commune de Sidi Allal Tazi, près de Kénitra. Le bilan fait état de trois morts et de plusieurs blessés.

L’étrange similitude entre un épisode des Simpson et le sauvetage de Rayan

L’un des épisodes de la série télévisée d’animation américaine « Les Simpson » ressemble à l’histoire de Rayan, le garçonnet marocain de 5 ans décédé après être resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5...

Les saisonnières marocaines, victimes répétées d’accidents de la route en Espagne

Plus de 10 000 saisonnières dont des Marocaines quittent Lorca (Murcie) chaque matin pour se rendre dans des champs situés parfois dans des villes à trois heures de route. Trois d’entre elles, d’origine marocaine, sont mortes dans un accident de la route...

Le Maroc refuse l’aide de l’Espagne pour sauver Rayan

Le Maroc a refusé l’aide des sapeurs-pompiers espagnols pour tenter de sauver Rayan, le garçon de 5 ans tombé mardi dans un puits de 32 mètres de profondeur à Ighrane (Chefchaouen).

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Baccalauréat au Maroc : 565 cas de tricheries lors du rattrapage

Lors de la session de rattrapage du baccalauréat 2022, démarrée le 20 juillet, 565 candidats ont été arrêtés pour tricherie au Maroc.

Pas de bandes criminelles à la gare routière Oulad Ziane, selon la DGSN

L’information selon laquelle la gare routière Oulad Ziane serait infestée de bandes criminelles qui visent les passagers et les contraignent à prendre des autocars, sous la menace d’armes blanches est...

Espagne : un vaste réseau de trafic de karkoubi démantelé

La police espagnole a démantelé le plus grand réseau hispano-marocain de production de karkoubi, une drogue très puissante composée d’un mélange de psychotropes, de haschich, d’alcool ou de la colle.

Agadir : un policer arrêté pour détournement de mineure

Un gardien de la paix en fonction à la préfecture de police d’Agadir a été suspendu et sera déféré devant le conseil disciplinaire. Il lui est reproché des dépassements professionnels et des manquements personnels, selon la Direction générale de la sûreté...

Maroc : près de 3000 personnes arrêtées pour trafic de drogue aux abords des écoles

Les opérations menées aux abords des écoles durant l’année scolaire 2021-2022 ont permis l’arrestation de 2 842 personnes pour trafic de drogue, selon les chiffres publiés par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi...