Les accidents de la route en baisse grâce à l’état d’urgence

22 mai 2020 - 02h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le bilan des accidents de circulation dans la semaine du 11 au 17 mai 2020, fait état de 3 morts et 576 blessés. Ce nombre est en baisse continue depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.

Trois décès et 576 blessés dont 26 grièvement, pour un total de 452 cas d’accidents de la circulation. Tel est bilan des divers manquements au code de la route pendant la période du 11 au 17 mai 2020, a indiqué ce mardi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

Les différents cas d’accidents enregistrés ont pour cause le non-respect de la priorité, l’inadvertance des conducteurs, l’excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité et l’inadvertance des piétons. A cela s’ajoutent le changement de direction non-autorisé, la perte de contrôle, le changement de direction sans usage de signal, le non-respect du stop, le non-respect des feux de signalisation, la circulation en sens interdit et le dépassement défectueux, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Selon le même communiqué, les services de Sûreté ont enregistré 9 052 contraventions et rédigé 4 656 procès-verbaux, tandis que 4 396 amendes transactionnelles ont été recouvrées. La DGSN informe que 858 600 dirhams ont été perçus, 3 074 véhicules ont été mis en fourrière alors qu’il a été procédé à la saisie de 1 502 documents et le retrait de 80 véhicules de la circulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Maroc : combien coûte l’insécurité routière ?

Le Maroc enregistre en moyenne chaque année environ 3 500 décès et 10 000 blessés graves dans des accidents de circulation. Cette catacombe coûte très cher à l’État.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.