L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Cinq personnes ont trouvé la mort et 1 709 autres ont été blessées, dont 80 grièvement, dans 1 265 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 10 au 16 août.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué, mardi, a indiqué que « ces accidents sont dus entre autres, à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au non-respect de la distance de sécurité, à l’inadvertance des piétons, au changement de direction non-autorisé à la perte de contrôle ».
En ce qui concerne les opérations de contrôle et de répression des infractions, « les services de sûreté ont enregistré 38 084 contraventions et rédigé 11 060 procès-verbaux » qui ont été soumis au parquet général. Il y a eu également 27 024 amendes transactionnelles qui ont été recouvrées.
Pour ce qui est des sommes perçues, elles ont atteint 5 421 475 dirhams, indique la DGSN. Elle souligne « la mise en fourrière municipale de 4 944 véhicules, de la saisie de 5 970 documents et du retrait de la circulation de 146 véhicules ».
Ces articles devraient vous intéresser :