En une semaine, 22 personnes tuées sur les routes marocaines

10 septembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Au cours de la semaine allant du 31 août au 6 septembre, il y a eu en périmètre urbain, 1352 accidents de circulation. 22 personnes sont mortes sur les routes marocaines et 1 869 autres ont été blessées dont 57 grièvement.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que ces accidents sont causés par l’impatience, le non-respect du code de la route, la conduite en état d’ébriété l’inattention.

En ce qui concerne les opérations de contrôle et de répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 36 276 contraventions et rédigé 9 698 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général. De même, 26 578 amendes transactionnelles ont été recouvrées.

Selon la DGSN, la somme de 5 513 200 dirhams a été perçue, ainsi que la mise en fourrière municipale de 4 087 véhicules, la saisie de 5 496 documents et le retrait de la circulation de 124 véhicules.

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Code de la route marocain

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées au Maroc et 1 684 autres blessées, dont 47 grièvement, dans 1 254 accidents de la circulation.

Nous vous recommandons

Accident

Issam Messaoudi frôle la mort après une terrible chute en Thaïlande

Le jeune acteur belge d’origine marocaine Issam Messaoudi a frôlé la mort après une chute de 20 mètres en Thaïlande. Fort heureusement, il a eu la vie sauve et sera bientôt rapatrié. Le miraculé se...

Belgique : Boussu sous le choc après le décès de Nassim et Ayoub

Nassim et Ayoub, deux jeunes d’une vingtaine d’années sont décédés dans un terrible accident de la route à Boussu. Le corps de l’un d’eux sera rapatrié au Maroc vendredi.

Accident d’autocar à Khouribga : le bilan s’alourdit (23 morts)

Le bilan de l’accident qui s’est produit sur la route nationale n°11, qui relie les villes de Khouribga et Fqih Bensalah, s’alourdit selon le décompte publié par les autorités locales.

Fin tragique d’un professeur à Settat

Un terrible accident ferroviaire a eu lieu mardi à l’entrée de la ville de Settat. Un homme de 58 ans a été écrasé par un train en provenance de Casablanca.

Béni Mellal : deux morts et trois blessés graves dans un accident de la route

Un accident de la route survenu jeudi dans la province de Béni Mellal, a causé la mort de deux personnes et blessé grièvement trois autres.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Saisie d’alcool de contrebande à Tanger

Un multirécidiviste âgé de 38 ans a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, pour son implication présumée dans le trafic de drogue et des boissons alcoolisées de contrebande...

Casablanca : des bars fermés par les autorités

Plusieurs établissements de la corniche casablancaise se sont vu retirer leurs licences de boissons par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui effectuait des contrôles de routine en ces temps de crise sanitaire due au...

Maroc : un homicide qui s’est produit en 1999 en passe d’être élucidé

Étrange découverte à l’intérieur des ruines d’une maison abandonnée dans la région de « Boukhnouz » (banlieue de la ville d’Al Aroui). Les éléments de la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) ont découvert mercredi matin, des restes d’ossements...

Le Maroc n’est plus un refuge sûr pour les trafiquants de drogue

Le Maroc a mené une lutte implacable contre le trafic de drogues en 2020 durant la crise sanitaire liée au coronavirus marquée par la fermeture des frontières et la restriction de déplacement et de circulation inter-villes. Résultat : les opérations...

Un Américain recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant américain recherché par la police de son pays dans une affaire d’agression sur mineure a été arrêté au Maroc, annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Code de la route marocain

17 morts et 1800 blessés en une semaine sur les routes marocaines

Au cours de la semaine allant du 19 au 25 octobre, 17 personnes sont mortes et 1 810 autres ont été blessées, dont 59 grièvement. Ces chiffres proviennent de 1 376 accidents de la circulation survenus en périmètre...

Maroc : la route a tué 19 personnes la semaine dernière

1403 accidents de circulation se sont produits la semaine dernière, occasionnant 19 morts, 1929 blessés, dont 79 grièvement.

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées au Maroc et 1 684 autres blessées, dont 47 grièvement, dans 1 254 accidents de la circulation.

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine du 29 juin au 05 juillet 2020 a enregistré 1270 accidents de la route au cours desquels 1 766 personnes ont été blessées, dont 55 grièvement, et 11 ont trouvé la mort. Ces données ont été publiées par la Direction générale de la sûreté nationale...

Maroc : la route a tué 9 personnes et blessé 1 649 autres

1186 accidents de la circulation ont eu lieu de la semaine allant du 03 au 09 août, faisant 9 morts et 1 649 autres personnes blessées, dont 91 grièvement.