Maroc : un policier grièvement blessé à l’armé blanche près de Sidi Kacem

12 juillet 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un multirécidiviste âgé de 40 ans, connu des services de police pour son implication dans des affaires de drogue et de violence, a été arrêté par les éléments de la police du commissariat régional de sûreté de Jorf El Melha. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures à l’encontre d’un officier de police et de destruction de biens publics.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale(DGSN) indique que le suspect, qui était dans un état de forte impulsivité, a endommagé deux voitures appartenant aux forces publiques et opposé une résistance violente aux éléments de police à l’aide d’une arme blanche, infligeant de graves blessures abdominales à un policier. Les policiers ont réussi à le maîtriser et à procéder à son arrestation, ainsi qu’à la saisie de l’arme blanche utilisée dans cette agression et d’un objet contondant en fer .

À lire : Séville : un Marocain condamné pour avoir giflé sa femme

L’officier de police blessé a été transféré à l’hôpital local de Sidi Kacem pour recevoir les soins nécessaires, tandis que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade locale de la police judiciaire de Jorf El Melha, qui doit déterminer les circonstances de cette affaire et les raisons pour lesquelles, l’homme arrêté était dans un tel état au point de blesser un policier avec une arme blanche.

Sujets associés : Sidi Kacem - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain de confession juive tué à Tanger

La police de Tanger a procédé à l’arrestation d’un individu de 36 ans pour une agression à l’arme blanche, ayant entraîné la mort d’un Marocain de confession juive.

Homicide et agression, une nuit agitée à Dakhla

Trois individus âgés entre 25 et 45 ans ont été interpellés par la police judiciaire de Dakhla. Il leur est reproché des coups et blessures sur un individu ayant entraîné la mort.

Maroc : un policier blesse deux femmes avant de se suicider

Drame à El Jadida où un policier s’est suicidé avec son arme de service après avoir tenté de tuer une femme et sa fille.

Marrakech : l’homme aux 40 agressions de femmes arrêté

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a finalement mis hors d’état de nuire un jeune d’une vingtaine d’année qui aurait agressé au moins quarante femmes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.