Oujda : arrestation d’un vendeur d’alcool frelaté après la mort de six personnes

- 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda, ont procédé samedi à l’interpellation d’un multirécidiviste, connu des services de police pour son implication dans des affaires de vol et de vente de boissons alcoolisées sans autorisation. Cette fois-ci, il serait impliqué dans la vente de boissons frelatées ayant causé la mort de six personnes.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les services de police avaient ouvert une enquête après avoir été informés du décès de six consommateurs de boissons alcooliques et l’intoxication de deux autres après avoir consommé le même produit.

À lire : Une boisson frelatée tue quatre jeunes à Tétouan

Ainsi, les enquêtes et les investigations menées par la police judiciaire ont permis d’identifier le suspect, un trentenaire connu des services de police pour avoir trempé dans de nombreuses affaires du genre. Il a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

À lire : Maroc : lourde peine de prison pour le baron de l’alcool

L’enquête doit identifier la relation entre les décès enregistrés et les boissons alcoolisées consommées. La police continue les recherches et investigations en vue d’interpeller les complices présumés impliqués dans ces actes criminels, conclut la DGSN.

  • Alcool frelaté : de nouvelles arrestations à Oujda

    L'enquête sur le drame survenu en fin de semaine dernière à Oujda, ayant causé la mort de plusieurs personnes, a abouti à l'arrestation mardi, de deux individus. Ils sont suspectés d'avoir commercialisé des matières nuisibles à la santé.

  • Arrestation de l'auteur d'un double homicide à Rabat

    Un homme de 57 ans aux multiples antécédents judiciaires a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux personnes.

  • Saisie d'alcool de contrebande à Tanger

    Un multirécidiviste âgé de 38 ans a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, pour son implication présumée dans le trafic de drogue et des boissons alcoolisées de contrebande .

  • L'alcool frelaté a encore tué à Nador

    Le nombre de décès dus à l'intoxication à l'alcool frelaté à Nador est désormais de 11 personnes alors que deux autres ont perdu la vue.

  • Aéroport d'Oujda : arrestation pour faux test Covid-19

    Des policiers de l'aéroport d'Oujda-Angad ont procédé à l'arrestation d'un étudiant marocain ayant présenté des faux carnets de test contre le coronavirus.

  • Kénitra : arrestation de deux policiers pour corruption et extorsion

    Un officier de paix et un inspecteur de police font depuis vendredi, l'objet d'une enquête ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire en vue de déterminer les actes criminels qui leur sont reprochés. Ces deux policiers en fonction à la préfecture de police de Kénitra sont accusés de corruption et extorsion.

  • Drame à Nador, l'alcool frelaté tue une dizaine de personnes

    Suite à la consommation d'alcool frelaté, 10 personnes sont décédées, dimanche, à Nador. C'est un nouveau drame qui intervient quelques semaines après celui d'Oujda qui a emporté 25 personnes dans les mêmes conditions.

  • Oujda : 120 000 dirhams volés dans une agence de transfert d'argent

    Un individu âgé de 18 ans a été arrêté, lundi soir, par la police judiciaire d'Oujda pour son implication présumée dans un vol avec effraction à l'intérieur d'une agence de transfert d'argent. Une somme de 120 000 dh a été dérobée selon le constat fait par les services de police.

  • Maroc : 9 morts après la consommation d'alcool frelaté, un homme arrêté

    Les services de police de la ville de Ksar El Kébir ont arrêté ce mardi 27 septembre un homme aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans la vente d'alcool frelaté ayant causé la mort de neuf de ses clients et l'empoisonnement de plusieurs autres personnes.

  • La police casablancaise met la main sur le meurtrier de deux gardiens d'immeuble

    Un jeune homme de 31 ans bien connu des services de police a été mis en examen et placé en détention. On lui reproche son implication présumée dans l'assassinat de deux hommes à l'aide d'une arme blanche.