Oujda : 120 000 dirhams volés dans une agence de transfert d’argent

1er juin 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu âgé de 18 ans a été arrêté, lundi soir, par la police judiciaire d’Oujda pour son implication présumée dans un vol avec effraction à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent. Une somme de 120 000 dh a été dérobée selon le constat fait par les services de police.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les opérations de recherches et d’investigations ont permis d’identifier la personne impliquée dans cette affaire de vol et de procéder à son arrestation à Ain Bni Mathar.

En coordination avec leurs homologues de la ville de Bouarfa, les éléments de la police judiciaire d’Oujda ont pu saisir la majeure partie des fonds subtilisés lors de cet acte criminel. Le prévenu comptait se servir de cette somme volée pour se lancer dans une opération d’immigration clandestine en compagnie d’une autre personne, qui a été également arrêtée dans le cadre de cette même affaire, ajoute la DGSN.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, ainsi que ses motifs et mobiles, a conclu la DGSN.

Sujets associés : Oujda - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Vol - Garde à vue

Aller plus loin

Meknès : vols en série dans les agences de transfert de fonds, deux frères épinglés

Fin de cavale pour deux frères présumés auteurs de vols en série à l’intérieur de neuf agences de transfert d’argent et de change dans plusieurs villes et villages du Royaume....

Casablanca : deux policiers arrêtés pour vol

La Cour d’appel de Casablanca a mis en examen samedi, deux fonctionnaires de police, un officier principal et un officier relevant de la préfecture de police de la même ville.

Jugé pour vol en France, un Marocain se trompe de nationalité

Mohamed et Maha, deux Marocains qui comparaissaient jeudi devant le tribunal correctionnel de Nîmes, ont amusé la cour en se trompant d’âge mais également de nationalité. Ils...

Fès : démantèlement d’un vaste réseau de voleurs et de trafiquants de drogues

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été appréhendés par les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Fès. Âgés de 18 et 44 ans, ils sont soupçonnés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Les passagers qui arrivent au Maroc surveillés à la loupe

Le Conseil de gouvernement a décidé jeudi de renforcer son arsenal en matière de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés, en faisant adopter un projet de décret.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».