Recherche

Fès : démantèlement d’un vaste réseau de voleurs et de trafiquants de drogues

© Copyright : DR

29 mai 2021 - 23h20 - Société - Par: J.D

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été appréhendés par les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Fès. Âgés de 18 et 44 ans, ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel actif dans plusieurs activités criminelles dont le vol, l’escroquerie et le trafic de drogues.

De source proche du dossier, les membres de cette bande criminelle se fait passer pour des gardiens de voiture et profite de cette couverture pour voler les voitures en usant de chantage sur les usagers de la route, en vendant de la drogue, des boissons alcoolisées. Il leur est reproché en outre, des faits d’enlèvement et demande de rançon.

Après perquisitions au domicile du principal suspect, sis dans une ferme agricole dans la banlieue e Tawat, ainsi que chez d’autres personnes suspectées d’appartenir au réseau, la police a saisi les outils utilisés pour forcer des serrures, sept voitures et des trois motos portant des plaques forgées, ainsi que des armes blanches, un pistolet en plastique, des gilets jaunes, une quantité de résine de cannabis et des bouteilles de boissons alcoolisées, indique la même source.

Le démantèlement de ce réseau criminel s’inscrit dans le cadre de la poursuite des recherches et enquêtes menées après l’arrestation de 22 personnes déférées devant le parquet de Fès. Les deux bandes mènent les activités criminelles de même nature.

Mots clés: Criminalité , Ministère de l’Intérieur Maroc , Drogues , Escroquerie , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact