Casablanca : 6 arrestations pour trafic international de drogue

- 09h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

La police de Casablanca a interpellé, vendredi, six individus dont deux aux antécédents judiciaires pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue. Ils sont âgés entre 19 et 46 ans.

L’opération a eu lieu en plusieurs phases dans les périphéries de la ville de Casablanca. D’abord, deux suspects ont été interpellés au quartier Sidi Bernoussi, et ce, dans le cadre de l’enquête menée par les services de police suite à la saisie des plaquettes de chira, préparées comme échantillons dédiés à des clients potentiels, souligne un communiqué de la DGSN.

Une seconde opération sécuritaire dans la zone de “Deroua” a abouti à l’interpellation d’un autre mis en cause en possession de 8 ballots d’un poids total de 260 kilogrammes de chira destinés au trafic international.

Dans la continuité des recherches, une opération de sécurité ultérieure a permis l’interpellation des autres suspects à bord d’une voiture à quatre roues motrices (4 × 4) dans la zone de “Oulad Ziane”, au centre de la ville, et ce pour leur implication présumée dans la participation au trafic de cette cargaison de drogue, selon le communiqué.

A lire : Maroc : plus de 5 tonnes de drogue saisies près de Bouznika

Les opérations de fouille effectuées au domicile des mis en cause ont également permis la saisie de cartes de paiement et de documents bancaires, en plus de 200 000 dirhams suspectés être le butin de cette activité criminelle.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce pour déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle et l’ensemble des actes reprochés aux suspects, conclut la DGSN.

  • Quatre personnes arrêtées à Errachida après la saisie d'une tonne de drogue

    La police a interpellé à Errachidia ce jeudi, 4 individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue.

  • Plusieurs étrangers arrêtés pour trafic de drogue à Tanger

    La police a interpellé à Tanger, mercredi, 11 individus, dont deux de nationalité roumaine et un Albanais en situation irrégulière au Maroc, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue.

  • Maroc : plus de 5 tonnes de drogue saisies près de Bouznika

    La police judiciaire de Casablanca a mis en échec, lundi soir, une tentative de trafic international de drogue et procédé à la saisie d'une importante quantité de résine de cannabis.

  • Plus de 1200 kilos de drogue saisis près de Laâyoune, deux arrestations

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont procédé à la saisie de 1,264 tonne de résine de cannabis, lundi soir à Boucraa et Gueltat Zemmour. L'opération s'est également soldée par l'arrestation de deux individus qui seraient membres d'un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Un Français recherché pour homicide arrêté au Maroc

    La police judiciaire de Casablanca a mis en échec, vendredi, une tentative de trafic international de 8 990 kg de cannabis et a interpellé cinq individus, dont un recherché par la France, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

  • Intervention de police près de Taroudant, 3 tonnes de drogue saisies

    La police judiciaire d'Agadir a fait échouer une tentative de trafic international de 3 tonnes de cannabis et a interpellé un individu pour ses liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

  • Nador : une opération policière mène à la saisie de cocaïne et d'héroïne

    La brigade de la police judiciaire au district de sûreté à Nador, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé, mardi, deux individus pour liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans des affaires de trafic international de drogue.

  • Saisie d'armes et de drogue à Nador

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont interpellé sept individus soupçonnés d'appartenir à un réseau criminel impliqué dans des affaires de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Tanger-Med : de la cocaïne dans un camion en provenance d'Espagne

    Un homme de 54 ans a été arrêté par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane opérant au Port Tanger-Med. Il serait impliqué dans un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

  • Grosse saisie de drogue à Al Hoceima

    Le service régional de la police judiciaire à Al Hoceima a déjoué tôt ce jeudi, une tentative de trafic international de drogue, qui s'est soldée par la saisie d'une tonne et 216 kg de résine de cannabis (chira) et l'arrestation d'un suspect.