L’opération a eu lieu en plusieurs phases dans les périphéries de la ville de Casablanca. D’abord, deux suspects ont été interpellés au quartier Sidi Bernoussi, et ce, dans le cadre de l’enquête menée par les services de police suite à la saisie des plaquettes de chira, préparées comme échantillons dédiés à des clients potentiels, souligne un communiqué de la DGSN.
Une seconde opération sécuritaire dans la zone de “Deroua” a abouti à l’interpellation d’un autre mis en cause en possession de 8 ballots d’un poids total de 260 kilogrammes de chira destinés au trafic international.
Dans la continuité des recherches, une opération de sécurité ultérieure a permis l’interpellation des autres suspects à bord d’une voiture à quatre roues motrices (4 × 4) dans la zone de “Oulad Ziane”, au centre de la ville, et ce pour leur implication présumée dans la participation au trafic de cette cargaison de drogue, selon le communiqué.
A lire : Maroc : plus de 5 tonnes de drogue saisies près de Bouznika
Les opérations de fouille effectuées au domicile des mis en cause ont également permis la saisie de cartes de paiement et de documents bancaires, en plus de 200 000 dirhams suspectés être le butin de cette activité criminelle.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce pour déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle et l’ensemble des actes reprochés aux suspects, conclut la DGSN.