Plusieurs étrangers arrêtés pour trafic de drogue à Tanger

1er juillet 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La police a interpellé à Tanger, mercredi, 11 individus, dont deux de nationalité roumaine et un Albanais en situation irrégulière au Maroc, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue.

Les suspects ont été interpellés lors d’une opération menée dans une villa résidentielle, dans une station touristique, pour leur implication présumée dans la planification et la préparation d’opérations internationales de trafic de drogue par mer, indique le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les prévenus étaient en possession de plaques de chira sous forme d’échantillons destinés aux potentiels clients de cette activité criminelle internationale, écrit la DGSN.

A lire : Saisies de drogue : le Maroc dans le top 10 mondial

Les perquisitions ont permis la saisie de cinq véhicules immatriculés au Maroc, dont la régularité est en cours de vérification, ainsi qu’un lot de téléphones portables et de l’argent en monnaies nationales et en devise susceptibles de provenir de cette activité criminelle.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Menée sous la supervision du parquet compétent, elle se poursuit en vue de déterminer les potentielles ramifications de ce réseau et les éventuels complices impliqués dans cette activité aux niveaux local et international, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Roumanie - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Albanie - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Cannabis

Aller plus loin

Un Bahreïni et une Marocaine arrêtés à Tanger

La police tangéroise a interpellé un Bahreïni sous le coup d’un mandat de recherche international délivré par les autorités de son pays et procédé par la même occasion à la...

Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger

Une opération sécuritaire menée mardi soir, par les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a permis de faire échec à...

Tanger : deux individus risquent gros pour possession et trafic de drogues

La police a interpellé, dimanche soir à Tanger, deux individus qui seraient impliqués dans une affaire de possession et trafic de drogues et de psychotropes.

Saisies de drogue : le Maroc dans le top 10 mondial

Le Maroc occupe la deuxième place du top 10 des pays ayant saisi les plus grandes quantités de drogue en 2019. C’est ce qu’indique le rapport mondial sur la drogue pour l’année...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.