Nador : une opération policière mène à la saisie de cocaïne et d’héroïne

6 octobre 2021 - 23h55 - Maroc - Ecrit par : A.T

La brigade de la police judiciaire au district de sûreté à Nador, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé, mardi, deux individus pour liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans des affaires de trafic international de drogue.

L’opération, menée dans la région de Beni Chiker a permis la saisie de 6 kilogrammes (kg) de cocaïne et 5 kg d’héroïne à bord d’une voiture utilitaire, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant qu’un deuxième complice soupçonné d’être le transporteur de la drogue saisie a été appréhendé dans la région de Rass Wark.

Les renseignements ont permis l’identification de deux maisons à Farkhana appartenant au cerveau de la bande en fuite à l’étranger. Les fouilles menées ont permis la saisie de deux voitures et une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle, fait-on savoir.

A lire :Drogue : la France s’inquiète de la route « du Nord du Maroc »

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les éventuelles ramifications locales et internationales de cette activité criminelle, selon le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Le Bénin demande l’extradition d’un Français arrêté au Maroc

Les autorités béninoises viennent de faire une demande d’extradiction au Maroc suite à l’arrestation d’un Français impliqué dans une affaire de 145  kg de cocaïne découverts...

Marrakech : enquête sur un trafic de cocaine dans les boites de nuit

Suite à l’arrestation d’un videur en possession de sachets de cocaïne à Marrakech, la police a lancé une enquête, sous la supervision du parquet. Il est soupçonné d’appartenir à...

Saisie de plus de 2 tonnes de drogue à Agadir

L’unité mobile des douanes d’Agadir a procédé, vendredi 6 août 2021, à la saisie de plus de deux tonnes de chira dans la commune rurale de Bounaamane, dans les environs de Tiznit.

Drogue : la France s’inquiète de la route « du Nord du Maroc »

Les douanes françaises en coordination avec le procureur de la République de Toulon et le centre opérationnel douanier maritime de Marseille (CODM) ont réussi à saisir quatre...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...