Vol des montres du roi : les familles des prévenus demandent une grâce royale

7 mars 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

15 personnes avaient été reconnues coupables du vol de 36 montres du roi Mohammed VI, et condamnées à des peines de 2 à 15 ans de prison ferme. Un an plus tard, les familles des prévenus sollicitent une grâce royale.

Une lettre signée par les familles et proches des commerçants et intermédiaires impliqués dans l’affaire a été récemment adressée au souverain, dans l’espoir d’une grâce du roi Mohammed VI.

« Modèles de probité, de droiture et de bonne conduite, et fiers d’être fidèles au trône alaouite, ces jeunes ont commis une erreur de jeunesse, inconscients des conséquences graves qui en découlent », peut-on lire dans le courrier.

Sans grande expérience, les proches, mis en examen dans l’affaire, auraient été sciemment induits en erreur par les principaux mis en cause, souligne le message, précisant que « les victimes n’avaient aucun lien avec les accusés ».

Au mois de mai 2020, une femme de ménage qui travaillait dans un palais royal et son complice avaient écopé chacun de 15 ans de prison ferme pour avoir volé 36 montres de luxe du Souverain. La mise en cause, âgée de 46 ans, avait ensuite fait fondre l’or, avant de les revendre à des détaillants et des revendeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI

Aller plus loin

Trois Européens arrêtés pour vol de montres de luxe à Agadir

Trois ressortissants européens, soupçonnés de vols de montres de luxe, ont été arrêtés mercredi à l’aéroport d’Agadir.

Marrakech : des fonctionnaires du tribunal en prison pour vol de 260 Smartphones

Trois fonctionnaires et deux autres personnes ont été condamnés par le tribunal de Marrakech à des peines allant de six mois à un an de prison, assorties d’une amende de 1 000 à...

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 510 personnes

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 510 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi.

486 personnes graciées par le roi du Maroc

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.