Vol des montres du roi : les familles des prévenus demandent une grâce royale

7 mars 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

15 personnes avaient été reconnues coupables du vol de 36 montres du roi Mohammed VI, et condamnées à des peines de 2 à 15 ans de prison ferme. Un an plus tard, les familles des prévenus sollicitent une grâce royale.

Une lettre signée par les familles et proches des commerçants et intermédiaires impliqués dans l’affaire a été récemment adressée au souverain, dans l’espoir d’une grâce du roi Mohammed VI.

« Modèles de probité, de droiture et de bonne conduite, et fiers d’être fidèles au trône alaouite, ces jeunes ont commis une erreur de jeunesse, inconscients des conséquences graves qui en découlent », peut-on lire dans le courrier.

Sans grande expérience, les proches, mis en examen dans l’affaire, auraient été sciemment induits en erreur par les principaux mis en cause, souligne le message, précisant que « les victimes n’avaient aucun lien avec les accusés ».

Au mois de mai 2020, une femme de ménage qui travaillait dans un palais royal et son complice avaient écopé chacun de 15 ans de prison ferme pour avoir volé 36 montres de luxe du Souverain. La mise en cause, âgée de 46 ans, avait ensuite fait fondre l’or, avant de les revendre à des détaillants et des revendeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI

Aller plus loin

Oujda : 120 000 dirhams volés dans une agence de transfert d’argent

Un individu âgé de 18 ans a été arrêté, lundi soir, par la police judiciaire d’Oujda pour son implication présumée dans un vol avec effraction à l’intérieur d’une agence de...

Le roi Mohammed VI gracie des terroristes repentis

À l’occasion de la célébration de l’Aïd Al Fitr, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 810 personnes dont 17 détenus d’Al Hoceima et 12 terroristes repentis condamnées par...

Marrakech : des fonctionnaires du tribunal en prison pour vol de 260 Smartphones

Trois fonctionnaires et deux autres personnes ont été condamnés par le tribunal de Marrakech à des peines allant de six mois à un an de prison, assorties d’une amende de 1 000 à...

486 personnes graciées par le roi du Maroc

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.